Look : Rihanna des coupes de cheveux cultes

Rihanna

Rihanna, une icône des tendances créatives

Rihanna n’hésite pas à succomber à de nombreux styles musicaux voguant sans complexe entre dancehall et pop, reggae et rock.

Comme pour ses inspirations artistiques, la superstar originaire de la Barbade surprend par ses multiples changements de looks, tous plus créatifs les uns que les autres.

Si au début de sa carrière, la jeune femme arborait une allure naturelle d’une grande fraîcheur, elle s’est ensuite très vite imposée comme une créatrice de tendances, avec des coiffures devenues tout simplement cultes.

Son style unique et inspiré fascine les fashionistas du monde entier et est à l’origine d’effets de mode planétaires.

Des coiffures qui chamboulent les codes

A ses débuts, la très jeune Rihanna affichait une longue chevelure souple et ondulée qui mettait en valeur la finesse de ses traits et son incroyable regard.

Avec le succès et sa pluie de récompenses toutes plus prestigieuses les unes que les autres, la chanteuse s’est orientée vers un style plus sophistiqué particulièrement sensuel. On a ainsi pu la voir porter ses cheveux lissés à la perfection dans un esprit « baguettes japonaises ».

Rihanna

Rihanna

Rihanna

On reste dans le glamour chic avec ces ondulations ultra féminines dignes des grandes heures d’Hollywood ! On copie ce style sans scrupules puisqu’il est possible de réaliser ces boucles rebondies très simplement à l’aide d’un lisseur !

Rihanna personnalise la tendance de la coupe au carré en adoptant sa version asymétrique, qui sublime son visage fin.

Avec ces boucles serrées sur une coupe ultra longue, le style de « Riri » se fait à la fois sensuel et volcanique.

Coiffure mythique, le coiffé / décoiffé de la chanteuse qui a craqué pour des mèches blondes a inspiré toute une génération avec ce style punk rock.

La chanteuse aime aussi changer de couleur de cheveux comme l’illustre sa période rouge, idéale pour souligner la beauté de ses yeux verts.

Rihanna

Rihanna

Rihanna

Mais suivre le parcours capillaire de Rihanna n’est pas donné à tout le monde car il faut savoir que la star dépense environ 16 000 euros par semaine pour ses coiffures… En sachant que son « hair stylist » personnelle, Ursula Stephen, affiche un tarif de 2 300 euros par jour, ça laisse rêveur !

Heureusement qu’il existe des cosmétiques et des appareils de coiffure de qualité professionnelle accessibles au grand public qui permettent aussi de réaliser des coupes originales et créatives 😉