Lisser ses cheveux

Bien utiliser son lisseur

Véritable baguette magique pour lisser ses cheveux en un geste, le lisseur est un accessoire de coiffure précieux.
Les performances d’un lisseur de qualité professionnelle permettent d’offrir des résultats spectaculaires tout en préservant le bien-être des cheveux, il suffit pour cela d’adopter les bons gestes.

Le rituel de lissage

Le lissage débute avec l’application d’un soin thermo-protecteur. Cette gamme de cosmétique capillaire protège le cheveu de la chaleur en gainant les pointes et les longueurs. L’utilisation d’une base lissante aide à lisser les cheveux plus rapidement et leur garantit tenue et souplesse.
Le lissage s’effectue sur cheveux secs et démêlés. Il se réalise à partir de la nuque et remonte progressivement vers le visage. Chaque mèche de cheveux passée entre les plaques du lisseur doit être fine (environ 1 cm de diamètre) et placée perpendiculairement au cuir chevelu. Le lisseur est placé à la base du cheveu et glisse doucement jusqu’à son extrémité.

Régler son thermostat

Les lisseurs à thermostat réglable sont à privilégier. Ces modèles permettent d’adapter la chaleur émise à la nature du cheveu. Le lissage sera ainsi parfaitement exécuté sans agresser la fibre capillaire par une température excessive.
En fonction du type et de l’épaisseur du cheveu, la température émise par un lisseur varie généralement entre 150° et 235°C. Les températures les plus basses sont parfaitement adaptées pour les cheveux fins et/ou sensibilisés tandis que les cheveux épais et très frisés peuvent nécessiter une chaleur plus importante.

Un matériel de coiffure haut de gamme pour des cheveux respectés

Le lissage des cheveux permet d’obtenir une belle matière permettant de réaliser toutes les coiffures, des plus simples aux plus sophistiquées, des plus personnalisées aux plus tendances. Mais attention aux faux pas !

Des technologies révélatrices de beauté

Cheveux raides façon baguettes japonaises, lissé soyeux aux pointes arrondies, style wavy : les lisseurs peuvent créer des looks multiples et signer des attitudes et des allures très différentes les unes des autres.
Les technologies professionnelles, désormais accessibles à tous, permettent à chaque femme d’exprimer sa propre vision de la beauté.
Des matériaux aux performances de lissage considérables comme la céramique, le titanium ou la tourmaline, des procédés révolutionnaires tels que la technologie ionique ou le procédé Nanosilver se mettent au service de la beauté et de l’équilibre du cheveu.

Le choix de la qualité professionnelle

Le lissage doit sublimer les cheveux, pas les abîmer. L’utilisation régulière d’un lisseur ne doit pas altérer la santé du cheveu et il doit rester possible de retrouver, à tout moment, ses ondulations et ses boucles naturelles.
Il est impossible d’arborer une chevelure parfaitement lissée, souple, brillante et surtout en bonne santé en utilisant un matériel de coiffure de qualité médiocre. Des plaques bas de gamme, très vite poreuses, accrochent le cheveu à chaque passage et peuvent l’abimer en profondeur.
Un matériel de coiffure haut de gamme doit pouvoir lisser en un seul passage. Il est donc inutile d’effectuer des passages répétés d’une mèche entre les plaques et de prendre ainsi le risque de brûler ses cheveux.

A vous de jouer, lissage parfait et cheveux respectés sont à votre portée !