Lisser des cheveux fragilisés ou sensibilisés

De nombreux événements peuvent venir fragiliser ou sensibiliser une chevelure. Cela peut être dû aux différentes colorations, voire même décolorations. Les femmes blondes qui ne le sont pas naturellement ont souvent ce genre de problème, les produits étant très agressifs.

On pourra également citer celles qui utilisent un lisseur trop puissant depuis trop longtemps, mal adapté ou trop ancien, ce qui aura aussi tendance à abîmer la fibre capillaire. Certaines situations médicales peuvent aussi endommager le cheveu en le rendant plus fin et fragile. Ces personnes se doivent de s'adapter en matière de coiffage. Il reste possible de les lisser, mais attention au modèle choisi.

Un thermostat obligatoire

Si vos cheveux sont sensibilisés ou fragilisés, le thermostat sera rigoureusement obligatoire, afin de pouvoir régler la température sur le minimum indiqué. Plus vous traiterez vos cheveux avec douceur, et plus facilement vous pourrez en améliorer la condition. Il est essentiel ainsi d'utiliser ce type de produit, doté d'un réglage précis de température.

Nous vous conseillons également de partir sur un modèle en tourmaline, parce que la glisse est facilitée par le matériau. Ainsi, pas de frottement qui pourraient endommager encore davantage la fibre capillaire : vous pourrez lisser les fibres avec douceur, et ainsi obtenir un joli coiffage sans pour autant avoir à violenter votre chevelure.

Des produits pour protéger

En plus de l'achat d'un fer à lisser, il sera également nécessaire de faire l'acquisition de produits pouvant protéger vos cheveux de la chaleur. Vous pourrez ainsi éviter encore davantage les dommages, et surtout entamer une reconstruction cosmétique de la fibre pour la rendre plus solide, plus belle.