Les types de fers à lisser

Deux plaques, une pince, un cordon d’alimentation et quelques boutons ? Vous pensiez peut-être qu’un fer à lisser ne se limitait qu’à ces éléments.

Or, si ce fut le cas dans le passé, aujourd’hui il faut compter sur ces technologies bien plus variées en la matière.

En effet, chacune a ses propres besoins et chaque fer à lisser du marché est en mesure de satisfaire ces derniers. Encore faut-il connaître tous les types de fers à lisser du marché, et c’est justement ce type de renseignement que nous allons vous donner lors de ce chapitre.

Le but est tout simplement de vous donner toutes les clés en main pour choisir votre futur lisseur, en connaissant parfaitement le marché actuel.

Pour toutes les situations

Aujourd’hui chaque situation a son modèle dédié. Bien sûr, on pourra toujours compter sur le fer à lisser classique, tel qu’on le connait, dans son plus simple appareil, pour une utilisation quotidienne.

Mais désormais, on pourra aussi compter sur des appareils nomades, avec des fers à lisser de voyage à emporter partout, afin de pouvoir retoucher sa coiffure à n’importe quel moment.

Les hommes aussi utilisent désormais ce genre d’appareil, et on trouve sur le marché des produits bien adaptés, sous la forme de fers à lisser pour homme bien étudiés pour ceux-ci.

Le fer à lisser ne se limite pas seulement au lissage : on pourra trouver des modèles servant à boucler les cheveux, ou permettant même de les cranter ce qui est plutôt sympa pour changer de tête.

Les fers à lisser d’aujourd’hui peut aussi être rotatifs, vibrants, adaptés au lissage brésilien, avec ou sans fil, et même dotés de la technologie wet & dry, soit utilisables à la fois sur cheveux humides et secs.

Vous voyez, le choix est plutôt vaste, cela fait réfléchir n’est-ce pas ?

Bien adapter son choix à ses besoins

Il est évident que si vous êtes sans cesse en mouvement, vous privilégierez plutôt un appareil facile à emporter partout, et non sédentaire. Si vous souhaitez varier les looks, vous rechercherez un appareil doté de plusieurs fonctions distinctes… en bref, pensez à la manière dont vous utiliserez votre fer avant de l’acquérir, car le marché a tout pour vous satisfaire. C’est ensuite une unique question de choix !