Les fers à lisser rotatifs, une nouvelle technologie

Parmi les derniers venus, en matière de fer à lisser, on pourra également citer le fer à lisser rotatif, dont la technologie est tout à fait différente de ce que l'on trouve d'une manière plus générale. En effet, au lieu d'avoir deux plaques, vos cheveux seront enroulés dans un système permettant de créer un beau lissage. L'avantage, c'est qu'au lieu d'avoir les cheveux plats, ce qui peut être le cas quand ceux-ci sont assez fins et qu'un lisseur est utilisé, vous pourrez obtenir une chevelure certes raide, mais dotée d'un minimum de volume. Ainsi, le fer à lisser rotatif sera parfait pour décoller légèrement les racines, et créer un véritable effet brushing, comme celui que l'on peut obtenir avec un sèche-cheveux ainsi qu'une brosse ronde.

Un cylindre qui tourne

Ainsi, ne vous attendez pas à un modèle plat comme n'importe quel fer à lisser, cela n'a rien à voir. Vous serez ainsi confronté à un appareil totalement cylindrique, rappelant justement plutôt un fer à boucler qu'à lisser. Il est vrai que ce système est intéressant, car il lisse en un unique passage, et les plaques n'écrasant pas les mèches, vos cheveux seront moins fragilisés par l'utilisation de ce genre d'appareil que par des plaques classiques. L'effet rotatif est donc plutôt ingénieux et s'avère efficace qui plus est, même sur des cheveux assez rebelles. Et comme nous vous le précisions un peu plus tôt, la fibre est moins abîmée par ce genre de dispositif.

Envie de boucles ? C'est possible aussi

Sachez que ce type d'appareil est également en mesure de créer pour vous de sublimes boucles dans la foulée, si vous avez envie de changer de tête. La plupart du temps on compte donc sur une double fonctionnalité, ce qui est intéressant pour gagner de la place, et pour viser différentes caractéristiques en utilisant un unique appareil.