Les fers à lisser de poche ou de voyage (fer à lisser de voyage)

Vous êtes du genre baroudeuse, au quotidien ? Vous aimez voyager, ou êtes plutôt mobile au niveau professionnel ? Il vous faudra absolument un fer à lisser de poche, adapté aux voyages. Il s'agit d'un produit donc l'ergonomie est totalement tournée vers ce critère.

Tout d'abord, le fer sera de petite taille pour permettre de le transporter avec une grande facilité. Ce sera aussi le cas pour les plaques bien sûr, qui ne seront pas aussi grandes que sur votre fer du quotidien, celui qui reste dans votre salle de bain.

Généralement, il est conseillé d'avoir les deux à la maison, afin de pouvoir utiliser un bon appareil tous les jours, mais aussi d'avoir dans son sac son fer à lisser de poche à emmener avec soi.

Quelles en sont les caractéristiques ?

Les objectifs sont multiples. Le premier est de prendre le moins de place possible. Celui-ci devra donc être doté de dimensions réduites, mais aussi d'un système performant pour le plier, de manière à ce qu'il soit facile à glisser dans un sac à main de type cabas.

Il faudra pouvoir le porter sans difficulté aussi, ainsi il sera nécessaire qu'il ait un poids limité, afin de ne pas abîmer votre sac à main, ni de vous déranger lors de son port.

Charger l'appareil

L'appareil de voyage pourra bien sûr être doté d'une prise secteur, c'est le cas pour les modèles les plus courants en la matière.

Mais ce n'est pas la seule possibilité. En effet, si vous êtes souvent en voiture, vous pourrez trouver des modèles à brancher sur votre allume-cigare très pratiques.

Celles qui prennent l'avion en revanche, auront besoin d'un fer à lisser de voyage qui soit totalement indépendant en matière de batterie.