Le sérum : produit concentré pour protéger sa chevelure

Le sérum s'applique sans rinçage, un produit idéal pour agir en faveur de la protection de sa chevelure, pour un résultat efficace.

Nous sommes des femmes coquettes, et si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie de ces femmes qui utilisent de nombreux appareils dans le but de mettre en forme leur chevelure.

On ne peut en effet pas obtenir un beau résultat sans quelques efforts, et cela a forcément un certain impact sur la chevelure. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de kératine, et que celle-ci ne se régénère pas. Une fois que les cheveux sont abîmés, c'est tout simplement irréversible.

Bien entendu, après coup, on pourra utiliser des produits cosmétiques hydratants et nourrissants qui auront pour but de rendre la chevelure plus belle, mais l'effet sera toujours éphémère. La fibre elle, ne peut tout simplement pas être réparée, ni de l'intérieur, ni par l'extérieur. C'est pour cette raison qu'il est essentiel d'utiliser des produits ayant pour objectif d'assurer une bonne protection de la fibre capillaire au préalable, de manière à ne pas devoir en subir les conséquences ensuite.

Nous l'avons vu dans une autre partie de ce dossier, il existe de nombreux produits permettant de protéger ses cheveux de la chaleur du lisseur. Et parmi ceux-ci, il est important de souligner le fait que le sérum fasse partie des meilleurs. En effet, celui-ci est particulièrement concentré, et s'applique sur le cheveu sans rinçage. Les résultats ne se font pas attendre et on pourra bénéficier de plusieurs améliorations distinctes selon les produits.

Les différents avantages du sérum

Chaque sérum aura sa particularité, et on pourra ainsi profiter de plusieurs avantages distincts. En premier lieu, il est important de savoir que l'on ne doit en appliquer qu'une toute petite goutte, qui sera largement nécessaire pour la totalité de la chevelure.

Il s'agit d'un produit extrêmement concentré, donc si vous êtes trop généreuse dans les quantités, vous pourriez rendre vos cheveux trop gras. Répartissez bien, sur cheveux humides ou secs, et surtout, faites-le avant de passer vos plaques.

Pour protéger la fibre capillaire

La plupart des sérums permettent de protéger les cheveux. C'est probablement la fonction de base de n'importe quel produit de ce type. Comme nous l'évoquions précédemment, il sera néanmoins nécessaire que vous vous serviez de ce sérum avant de passer votre lisseur pour protéger la fibre de la chaleur.

Pour augmenter la durée de votre lissage

Le sérum est également intéressant quand il s'agit de faire durer son lissage un peu plus longtemps. On va alors profiter d'une chevelure bien coiffée sur plus de 24h, grâce à ce type de produit. Les avantages sont donc variés.