Le mode d'emploi d'un fer à lisser est-il vraiment utile ?

5 minutes de lecture pour une utilisation optimale

Cela peut paraitre futile de lire un mode d’emploi, surtout quand le principe est simple. Le bouton rouge veut dire que le fer est prêt à lisser les cheveux. Or les spécialistes ayant créé votre modèle, ont étudié et recherché la meilleure méthode d’utiliser cet appareil. Grâce au mode d’emploi, vous saurez utiliser toutes les fonctionnalités qu’offre votre fer à lisser. Comment faire des bouclettes ? Comment les lisser sans les abîmer ? Et encore plein de réponses dans ce petit guide, loin d'être accessoire !

Une coiffure sur mesure

Vous avez imaginez la coiffure idéale, vous voulez une mèche lisse et quelques bouclettes, la même coiffure que vous aviez lorsque vous êtes sortie de chez votre coiffeur. Mais comment procéder ? Vous ouvrez alors le mode d’emploi qui était resté dans la boite et vous commencez à feuilleter. Voilà, vous découvrez la technique des professionnels  et vous pouvez l’appliquer. Parfois même, vous trouvez à côté des indications une illustration qui vous permettra de ne pas vous tromper.  Vous obtenez une coiffure comme chez le coiffeur, peut-être même que votre salon de coiffure habituel est équipé du même matériel !

Comment utiliser un fer qui boucle et qui lisse ?

Prenons comme exemple le fer à lisser et à friser Trendyliss ® Jalousy. Ce petit bijou de technologie est très simple d’utilisation.  Il offre de multiples possibilités en matière de coiffure. Afin de connaître les nombreuses fonctionnalités, il suffit de regarder le mode d’emploi et en un clin d’œil, vous trouvez la coiffure parfaite et la méthodologie à appliquer pour qu’elle soit réussie.  Vous saurez aussi si vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs, humides, si vous pouvez  les boucler et en même temps les raidir. Le mode d’emploi vous indique également comment procéder avec le fer à lisser, selon l’épaisseur de vos cheveux. Cheveux rêches, gras, fins, ternes : à chaque type de cheveux son mode d’emploi.