Le fer idéal pour les cheveux bouclés ou normaux

La fibre capillaire normale ou simplement bouclée ne présente pas de dommage particulier. Elle est en bon état, plutôt vigoureuse, assez solide, bien brillante et ne vous demande pas de soins bien spécifique au quotidien. Si vous reconnaissez ici votre nature de cheveux, sachez que celle-ci vous permettra d'utiliser un grand nombre de fers à lisser différents, des plus sophistiqués aux plus simples.

Pensez cependant à choisir un modèle doté d'un thermostat pour régler la température. Concernant le matériau utilisé en revanche, vous pourrez opter pour celui de votre choix, parmi les nouvelles matières bien entendu.

Un grand choix s'offre à vous

Ainsi, la céramique sera tout à fait convenable à votre nature de cheveux, même en simple revêtement, car votre chevelure n'est pas fragile. Elle ne nécessitera donc pas absolument que vous vous serviez d'un appareil nouvelle génération, très sophistiqué ou particulièrement doux avec votre fibre capillaire, qui ne craindra pas la chaleur. Pourquoi ne pas opter pour un modèle hybride, vous permettant aussi de réaliser quelques ondulations ? Cela pourrait être une bonne piste de choix pour vous qui êtes dotée de cheveux normaux ou un brin bouclés.

Un fer de voyage

Lorsque l'on a des cheveux normaux ou bouclés, on peut avoir besoin en cours de journée d'une petite retouche. Ainsi, un fer à lisser de voyage, qui tient dans le sac à main, vous permettrait en plus de votre appareil habituel de procéder à une petite mise en pli rapide, entre deux rendez-vous. L'humidité est l'ennemi de votre chevelure qui pourrait risquer de frisotter. Les technologies ioniques sont elles aussi faites pour vous, la tourmaline par exemple vous permettra d'éviter ce phénomène.

Veillez malgré tout à ne pas en abuser : vos cheveux sont certes en bonne santé, mais une utilisation trop systématique d'un fer trop chaud pourrait rendre votre chevelure cassante, ou fourchue, ce qui serait dommage puisqu'elle est actuellement plutôt dans de bonnes conditions.