Le fer à lisser est-il vraiment bon pour nos cheveux ?

Plus le fer est utilisé, plus il abîme les cheveux. Pour éviter des dommages irréversibles, il ne faut donc utiliser ce type d'appareil de coiffure qu'avec mesure et prudence. Demander conseil auprès des professionnels en coiffure sur l’utilisation de cet appareil est également conseillé. Les précautions que vous aurez à prendre dépendent directement des outils dont vous vous servez pour le lissage. Trendyliss ® vous propose actuellement des lisseurs et des appareils permettant de mieux protéger votre chevelure.

Quelques conseils pour limiter les dégâts

De plus en plus de personnes utilisent aujourd’hui des fers à lisser et ne s’en séparent presque jamais. ces appareils qui permettent de lisser en un clin d’œil les chevelures, même les plus rebelles, sont devenus tout simplement incontournables. Pour éviter d'abimer ses cheveux avec son lisseur, il est heureusement possible d’utiliser quelques astuces. Il faut également savoir manipuler les appareils que l'on a l'habitude d'utiliser.

Il est tout d'abord recommandé de ne pas se servir de son lisseur de manière abusive. De même, il est déconseillé de passer les plaques à plusieurs reprises sur les mèches. L'idéal est d'utiliser des lisseurs pourvus de plaques 100% céramique, tourmaline ou titane et non celles qui sont seulement revêtues d’une fine couche de ces matériaux. Ce type de plaques fonctionne en un seul passage sur la mèche.

Fréquence d’utilisation recommandée

L’utilisation trop fréquente des fers pour cheveux rend ceux-ci secs et rebelles du fait qu’ils sont la plupart du temps soumis à une forte chaleur. Pour éviter cela, il est vivement conseillé de n’utiliser ces appareils qu'avec parcimonie. Faites un lissage 2 à 4 fois par semaine, pas plus, pour que la forte chaleur n’abîme pas les mèches. Pour les cheveux normaux, il sera plus convenable de n’utiliser un lisseur que 3 fois par semaine.