Le fer à lisser à choisir pour les cheveux raides ou fins

Vous n'avez pas particulièrement de problème à discipliner vos cheveux : ceux-ci sont plutôt raide à la base, voire même assez fins, ce qui vous permet de vous amuser avec les coiffures, sans avoir à y passer des heures. Cependant, votre nature de cheveux a un petit défaut : elle peut parfois manquer un peu de volume.

Ainsi, pour choisir son lisseur, il faudra en tenir compte, de manière à ce que celui-ci corrige un peu cette imperfection en vous proposant d'ajouter du gonflant ou du mouvement à votre chevelure. Pour cela, plusieurs modèles distincts s'offrent à vous.

Redonner du volume aux cheveux trop fins

Premier conseil : pas la peine d'utiliser un fer trop chaud sur des cheveux fins, qui pourraient très facilement brûler. On va donc plutôt choisir une température relativement basse, et vous n'aurez pas besoin de pousser davantage, puisque vos cheveux sont assez dociles.

On pourra choisir un lisseur doté d'une fonction boucles, afin de pouvoir varier les plaisirs, et justement ajouter ce petit plus de volume qui manque parfois à vos cheveux en créant quelques belles ondulations. Vous pourriez ainsi offrir un peu plus de présence à vos cheveux par ce biais, un coiffage qui ravira tous vos proches. Ils seront émerveillés de découvrir cette toute nouvelle manière de vous coiffer.

Les lisseurs rotatifs

Les lisseurs rotatifs sont également idéaux pour votre nature de cheveux, car ils permettent de décoller les racines et de créer des courbes. Ainsi, vous pourrez obtenir un volume très sympa en un geste, ces appareils étant faciles à utiliser, et qui plus est plutôt protecteurs pour les cheveux. N'oubliez pas qu'ils sont fins, inutile donc de trop les malmener, au risque de le regretter quelques semaines plus tard.