La vapeur d'eau, pour lisser tout en douceur

Que faire quand on a des cheveux un brin sensibles et que l'on ne souhaite pas les abîmer, mais que l'on renonce à une coiffure confuse ? Sachez que des technologies récentes peuvent vous aider à trouver des solutions.

C'est notamment le cas avec les fers à lisser dégageant de la vapeur d'eau. Faisons une analogie avec le fer à repasser : on ne va pas utiliser un fer trop chaud sur un textile délicat n'est-ce pas ?

Ce que l'on fait généralement, c'est défroisser à l'aide de la vapeur, parfois même sans appliquer le corps de l'appareil sur le vêtement. C'est ainsi que l'on procédera donc, avec les lisseurs pourvus de vapeur, pour un coiffage doux mais très efficace.

Des fers à lisser nouvelle génération

Quelques essais pas vraiment fructueux avaient déjà été réalisés au début des années 2000 avec quelques modèles à vapeur pas tout à fait concluants.

Aujourd'hui la donne a bien changé, et les appareils que l'on trouve sur le marché sont beaucoup plus performants que ceux que l'on pouvait acheter à cette période. La vapeur est mieux diffusée, elle est très intéressante pour la fibre capillaire. Le but est d'obtenir un lissage très profond, mais sans avoir à surchauffer les cheveux. Ainsi, la chevelure est belle, brillante, et à la longue, elle ne risque pas de présenter des signes de faiblesse, même en cas d'utilisation quotidienne de l'appareil. C'est en cela que la vapeur est intéressante quand elle concerne le fer à lisser.

Plus belle, plus longtemps

Avec cette technique, on pourra ainsi éviter la déshydratation des cheveux pour que ceux-ci soient plus brillants, bien détendus, avec une allure plus naturelle. En revanche, les fers à lisser à vapeur sont un peu plus onéreux que les autres modèles, car cette technologie coûte un peu cher. Cependant, vous pourrez bénéficier d'un brushing un peu plus durable et moins agressif qu'avec un fer à lisser traditionnel.

À vous de peser le pour et le contre pour obtenir pour faire votre choix.