La technologie tourmaline expliquée en quelques mots

Lorsque vous utilisez votre fer à lisser, vous êtes peut-être parfois un peu agacée par un effet assez désagréable et pourtant difficile à éviter : l'électricité statique. C'est un phénomène qui survient souvent durant la saison hivernale, et le résultat, c'est une chevelure qui ne se laisse pas maîtriser, qui devient hirsute, et qui ne veut plus retomber simplement sur vos épaules.

Parfois il y a de quoi devenir folle, et certains appareils mal conçus induisent cet effet de façon systématique. Heureusement, aujourd'hui on peut trouver des revêtements qui évitent ce genre de désagrément. On pourra par exemple citer la technologie tourmaline, dont la principale caractéristique est justement d'éviter cet effet désagréable.

On en finit avec l'électricité statique

La tourmaline est un minéral, une pierre semi-précieuse, dotée d'un grand nombre de qualités très intéressantes pour la réalisation d'un fer à lisser.

Celle-ci va venir recouvrir les plaques de l'appareil, qui seront en contact direct avec les cheveux, d'une manière très fine, par projection, pour former une couche fine sur les plaques. La tourmaline est incluse non seulement aux lisseurs mais aussi aux sèche-cheveux, pour l'une de ses caractéristiques, qui est d'émettre des ions négatifs quand elle est au contact de la chaleur. C'est cela qui permet d'éviter le phénomène d'électricité statique, puisque le cheveu de son côté émettra des ions positifs, qui seront neutralisés par ceux émis par la tourmaline.

Des cheveux protégés

Cette technologie tourmaline permet également aux cheveux d'être protégés à chaque passage de l'appareil.

Le résultat est particulièrement efficace car on se débarrasse des frisottis et de l'électricité statique en un tour de main. De plus, les plaques deviennent plus lisses, évitant ainsi les frottements nocifs pour la fibre capillaire. En bref, utiliser ce type de lisseur est tout bénef' aussi bien en termes de protection des cheveux que de résultat, ce qui explique le succès de ce matériau.