La technologie titanium : pour une précision de lissage chirurgicale

Dans la catégorie des fers à lisser et surtout des technologies relatives à cet appareil, on pourra bien sûr citer le titanium, qui fait partie intégrante des nouveautés de ces dernières années, qui ont fait avancer l'utilisation de cet appareil.

Le titanium est un matériau qui dispose de qualités incroyablement intéressantes pour ce type d'appareil, et celui-ci est souvent utilisé dans l'élaboration des lisseurs professionnels et haut de gamme, puisqu'il est à la pointe de la technologie. Opter pour un fer doté de cette technologie sera forcément un bon choix, mais il faudra également adapter son budget.

Pourquoi le titanium ?

Le titanium va donc conférer ses propres propriétés au fer à lisser. Celui-ci est extrêmement dur, et ainsi il va rendre les plaques du lisseur particulièrement solides. Elles seront insensibles à la corrosion et quasiment inusables.

Sachant que c'est un appareil que l'on utilisera dans un milieu relativement humide, c'est une qualité intéressante. Celui-ci est également doté de la faculté de diffuser la chaleur d'une manière très homogène, pour un lissage parfait. Plus besoin de passer plusieurs fois pour obtenir un résultat nickel : la technologie titanium vous permet donc aussi de gagner du temps lors de votre coiffage, ce qui ne manquera sans doute pas de vous séduire.

Une technologie des plus avancées

Vos cheveux eux aussi vous remercieront d'opter pour un fer doté de ce type de matériau, puisqu'ils ne seront pas soumis à des frottements trop importants lors du passage du fer. Ainsi, vous les abîmerez moins facilement qu'avec d'autres matériaux un peu moins doux.

Généralement, les plaques sont couvertes de micro-particules de titanium lors de leur fabrication pour obtenir cette technologie. Ainsi, le revêtement sera plutôt fin, mais largement suffisant à conférer au lisseur toutes ces caractéristiques liées au respect du cheveu ainsi qu'à la longévité des plaques.