La céramique est-elle indispensable pour un bon lissage de nos cheveux ?

Pour avoir une coiffure réussie, il est conseillé de choisir un fer a lisser à plaque céramique. Le budget est plus important, mais ce type de matériel abime moins les cheveux et leur redonne même de la vitalité. La céramique est prisée pour ses propriétés naturelles de lissage et est choisie par plusieurs grandes marques. Cependant, ces plaques peuvent présenter certains inconvénients.

Un bon lissage avec des fers à lisser en céramique

Ces lisseurs, à la rapidité de chauffe impressionnante, lissent parfaitement les cheveux. Ils les rendent moins rebelles et leur donnent un tout nouvel aspect. Les plaques en céramique permettent également de conférer plus de brillance et de douceur à la chevelure.

Ces appareils sont plus rentables et plus performants, car même à domicile, il est désormais possible d’obtenir une coiffure de qualité professionnelle. La céramique est actuellement la composante la plus utilisée pour les accessoires de coiffure, que ce soit dans les fers à lisser ou autres catégories de matériels car cette pierre empêche les cheveux d’accrocher sur les plaques.

Quelques inconvénients des lisseurs en céramique

Comme tous les fers à lisser, ceux en céramique peuvent aussi abîmer la chevelure. Ils détériorent surtout les pointes, plus fragiles, parce que les températures de chauffe peuvent atteindre les 230 degrés. C’est pourquoi il est très conseillé d’utiliser des cosmétiques capillaires adaptés et de laver ses cheveux avec un shampoing doux. Il ne faut pas oublier d’appliquer un après-shampoing, un masque ou un sérum pour éviter les cassures ou autre effet néfaste du lissage.

Un autre inconvénient du fer à lisser en céramique se trouve aussi au niveau du prix. En effet, ce modèle est en général plus cher que les autres, même s’ils ont été conçus pour les mêmes résultats.