L'aluminium, l'un des premiers matériaux utilisés

Dans la fabrication des fers à lisser, dans le passé, on avait tendance à utiliser l'aluminium pour venir en pourvoir les plaques. C'est effectivement de cette manière qu'étaient réalisés les tous premiers lisseurs. Cependant, depuis cette époque, les technologies ont largement évolué, et nous vous conseillons de vous méfier de ces appareils qui utilisent ce seul métal en tant que revêtement de plaques.

En effet, les désavantages sont nombreux, et bien que l'efficacité soit quand même au rendez-vous, il est important de penser aussi à la santé des cheveux. C'est en particulier sur ce point que l'aluminium a tendance à pêcher, ce qui nous permet de vous le déconseiller.

Une technologie plutôt ancienne

Les fers que nous utilisions dans les années 90 étaient pour la plupart pourvus d'aluminium, et même pour les grandes marques comme Babyliss.

Cependant, il en résultait, après quelques utilisations, quelques soucis au niveau de la fibre capillaire. Chauffée et passée à l'aluminium, celle-ci avait tendance à devenir plus rêche, plus sèche au quotidien, ce qui a ainsi donné envie aux concepteurs de faire évoluer ce produit.

De plus, on voyait apparaître de manière presque systématique la formation de frisottis ainsi que d'électricité statique, ce qui est extrêmement désagréable : les femmes qui en sont victimes le savent bien. Avec l'aluminium, pas de technologie ionique, ainsi l'électricité statique n'est pas neutralisée.

S'intéresser plutôt aux autres fers à lisser

Au vu de ces constatations, oubliez donc l'utilisation de l'aluminium concernant vos plaques à lisser. En effet, vous risqueriez d'abîmer vos cheveux, et comme vous le savez, cela est totalement irréversible. Vous n'aurez plus que des soins pour essayer de réparer les dégâts au moins en apparence, et vos yeux pour pleurer sur la santé de votre fibre capillaire. Optez au minimum pour la céramique, qui est le premier niveau de qualité en la matière. Vos cheveux vous remercieront, la qualité sera bien supérieure, et votre lissage sera facilité.