J'ai les cheveux très longs. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Comment choisir un fer à lisser pour les cheveux très longs ?

Quelles que soient la nature des cheveux et leur longueur, l’utilisation d’un matériel de coiffure professionnel s’impose pour obtenir un lissage parfait. Toutefois, il est préférable de choisir un lisseur ayant des caractéristiques spécifiques lorsqu’on a les cheveux très longs afin d’optimiser leur lissage. Le but est de lisser la chevelure entière en beaucoup moins de temps qu’avec un lisseur standard et d’obtenir un résultat digne des plus grands salons de coiffure. Dans cette perspective, choisir un fer muni de plaques larges, c’est-à-dire d'un format supérieur à celles équipant les fers standard. Des plaques d’environ 4 cm de large permettront de lisser plus rapidement des cheveux très longs. De plus, si on a les cheveux fins, il est intéressant d'opter pour des plaques longues afin de manipuler en un seul passage une mèche plus importante. Par ailleurs, la nature des plaques est importante. Celles-ci doivent être en céramique, en tourmaline ou en titane mais surtout pas en métal.

Quelles différences entre plaques larges et plaques longues ?

Les plaques des fers à lisser standards mesurent généralement 2,5 cm de large et environ 8 à 9 cm de long. Ces mesures permettent de lisser quasiment tous les types de cheveux quelle que soit leur longueur, mais le temps alloué au lissage et le résultat obtenu peuvent différer d’une chevelure à une autre. Pour mieux maîtriser les frisottis des cheveux dont les pointes arrivent au niveau des omoplates, l’utilisation d’un lisseur à plaques larges est conseillée. Celles-ci doivent mesurer au moins 3 cm de large, et idéalement entre 4 à 5 cm de large. Les plaques longues permettent notamment de lisser en peu de temps les longues chevelures. Par ailleurs, des plaques dont la longueur mesure plus de 10 cm autorisent un lissage par grandes mèches. Le temps passé devant le miroir est ainsi réduit. En outre, les plaques longues sont souvent fines : elles sont capables de dessiner des boucles contrairement aux plaques larges. Choisissez votre lisseur en fonction de vos attentes et des spécificités de votre chevelure !

Sur quel site trouver un fer à lisser pour cheveux très longs ?

Si vos cheveux sont très longs et que vous êtes à la recherche de la meilleure pince pour bien les lisser, en peu de temps, rendez-vous sur notre boutique. Vous aurez le choix entre différents modèles parmi lesquels on peut retrouver le célèbre best-seller Trendyliss ® Luxury, qui convient parfaitement aux cheveux longs et très longs.