J'ai les cheveux secs. Quel type de fer à lisser dois-je choisir ?

Les grandes marques comme Trendyliss ® ont développé leurs produits dans le but de satisfaire leurs clients et de répondre à leurs besoins. Cette marque de qualité professionnelle propose par exemple un lisseur pour les cheveux secs. Pour avoir un lissage réussi, il faut également savoir comment traiter sa chevelure durant le coiffage et aussi comment la lisser.

Le fer à lisser Trendyliss ® Luxury recommandé pour les cheveux secs

Options et fonctions indispensables pour les cheveux secs

Le lisseur Trendyliss ® Luxury, comme son nom l’indique, est un produit de luxe. Il est recommandé aux personnes ayant les cheveux secs. De même que les autres produits de cette grande marque, ce type de lisseur pour cheveux secs est également équipé d’une haute technologie ionique. Cette dernière permet de lisser la chevelure en douceur, sans accrocs, grâce à ses plaques en titane.

Astuces pour traiter les cheveux secs durant le lissage

Sécher les cheveux à l’air libre

Les risques sont plus graves et plus forts si vous appliquez brusquement un séchoir ou un fer à lisser sur des cheveux qui viennent d’être lavés. Ainsi, pour ne pas abîmer votre chevelure, prenez le temps des la sécher à l’air libre. Cela permet d’éviter que la chaleur intense dégagée par ce type d'appareil n’agresse brutalement la fibre capillaire.

Utiliser des produits et outils de coiffage adéquats

Les produits capillaires conviennent aux cheveux très secs. Ceux-ci les rendent plus humides et plus souples grâce aux protéines qu’ils apportent. De plus, pour ne pas accentuer le phénomène de dessèchement, il faut également se coiffer avec des outils performants comme les peignes à surface régulière ou des brosses de qualité.

Conseils pour lisser les cheveux secs

Pour avoir une chevelure lisse, il ne faut pas uniquement utiliser un bon fer, mais il est également indispensable de prendre soin de ses cheveux. La fibre capillaire a besoin d’être bien nourrie et correctement hydratée. Cela passe par tout d'abord par une bonne hygiène de vie, notamment en buvant suffisamment d'eau au cours de la journée. De plus, il faut également protéger sa chevelure des méfaits du soleil et utiliser des cosmétiques capillaires adaptés à sa nature de cheveux.