J'ai les cheveux normaux. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Quels critères dois-je adopter pour choisir mon fer à lisser si j’ai des cheveux normaux ? Existe-t-il des recommandations particulières pour que mon lissage soit parfait ? Un lisseur standard convient-il ?

Quel lisseur choisir pour des cheveux normaux ?

Qui dit cheveux normaux dit cheveux ni trop gras, ni trop secs. Ce sont aussi des cheveux qui ne sont pas naturellement frisés, ni bouclés, ni fins, ni épais, ni lisses, bref, des cheveux dont rêvent la plupart des femmes. Si vous avez cette chance, vous n’aurez pas beaucoup de mal à rendre votre chevelure brillante, soyeuse et encore plus facile à coiffer. Pratiquement tous les types de fers à lisser vous conviennent, que les plaques soient en céramique, en tourmaline ou en titane. Si vous choisissez d’utiliser un lisseur doté de la technologie Nano Silver, vos cheveux n’en seront que mieux soignés. Ils seront revitalisés grâce aux particules d’argent qui agissent sur la cuticule. En outre, aucune taille particulière des plaques n’est recommandée dans votre cas.

Comment bien lisser mes cheveux ?

Quoi qu’il en soit, comme tous types de cheveux, les vôtres auront besoin de soins préalables pour qu’ils ne soient pas fragilisés et devenir ainsi trop secs et cassants. L’application d’un masque ou d’un sérum sur les cheveux pour protéger leur cuticule contre la chaleur intense est une étape importante. Le produit est à répartir uniformément sur toute la chevelure après l’avoir nettoyée de toute impureté avec un shampoing doux. Attendez qu’elle soit complètement sèche avant de la lisser. Faites alors comme les grands coiffeurs : attachez la moitié à l’aide d’une pince sur le sommet de votre crâne et commencez par les cheveux situés près de vos oreilles et au niveau de votre nuque. Pour un résultat optimal, aucune précipitation n’est autorisée. Procédez par mèches de 5 cm en lissant depuis la racine vers les pointes en un seul passage. Vous pouvez terminer en pulvérisant un peu de laque pour garder le lissage plus longtemps et pour plus de brillance.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour cheveux normaux ?

Sur le site Hair-professionnel.com, vous n'aurez que l’embarras du choix. En l’occurrence, plusieurs modèles de lisseurs professionnels de la marque Trendyliss ® y sont proposés, depuis les modèles standard à plaques en céramique jusqu’à ceux dotés de plaques en titane, tous ces appareils présentant une même qualité professionnelle. Les technologies exclusives de la marque assurent un lissage parfait. Certains modèles vous permettront même de dessiner de jolies boucles en plus de lisser les cheveux. Le lisseur de poche Trendyliss ® Cassis possède par exemple des plaques fines en tourmaline de 1,2 cm seulement qui vous permettront de créer de délicates ondulations ou de lisser une frange. Grâce à sa taille mini, son faible poids et son système d’auto-voltage, ce modèle convient très bien à celles qui se déplacent fréquemment.