J'ai les cheveux longs. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Comment choisir un fer à lisser pour les cheveux longs ?

Comme pour les cheveux mi-longs, le lissage des cheveux longs ne présente pas de difficulté particulière. Mais pour ne pas passer trop de temps devant le miroir de sa salle de bain lors du lissage, il faut choisir un fer à lisser approprié.

Le premier critère est la taille des plaques. Celles-ci doivent avoir une surface assez importante pour pouvoir traiter de grandes mèches à chaque passage et diminuer ainsi le temps de lissage. On peut opter en l’occurrence pour des plaques larges ou pour des plaques longues selon le résultat souhaité. Le deuxième critère est la qualité des plaques. Choisir notamment celles en céramique si on a les cheveux normaux, ou celles en tourmaline ou en titane si on les a fins, fragilisés ou crépus. Troisième critère : la présence d’une molette ou de boutons de réglage de la température. Il est ainsi possible d’adapter la température des plaques en fonction de la texture de ses cheveux.

Quelles différences entre plaques larges et plaques longues ?

Que vous choisissiez des plaques larges ou que vous optiez pour des plaques longues, le résultat sera sensiblement le même dès lors qu’elles sont de qualité professionnelle et qu’elles sont en céramique, en tourmaline ou en titane. Ces deux types de plaques réduisent le temps de lissage, mais la différence réside dans leurs possibilités d’utilisation. Avec des plaques longues, mais fines, vous pouvez non seulement lisser vos cheveux longs en peu de temps, mais vous pouvez également utiliser le lisseur pour dessiner de jolies boucles, ce qui n’est pas le cas des plaques larges. S’il est délicat d’obtenir des boucles avec ces dernières, elles dompteront par contre facilement les cheveux longs et frisés. Il est donc crucial de faire son choix en fonction de ses besoins.

Où trouver un fer à lisser pour cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs et que vous êtes à la recherche d’un lisseur qui optimisera votre lissage, notre marque propose plusieurs modèles de lisseurs professionnels accessibles aux particuliers. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de pinces à lisser conçues pour cheveux longs comme par exemple le lisseur haut de gamme Trendyliss ® Beauty.