J'ai les cheveux gras. Quel type de fer à lisser dois-je utiliser ?

Parmi les critères à prendre en compte pour choisir son lisseur, il convient de prendre en compte son type de cheveux. Le modèle haut de gamme Trendyliss ® Luxury convient pour lisser les cheveux gras.

Trendyliss ® Luxury, lisseur idéal pour cheveux gras

À chaque type de cheveux doit correspondre un lisseur approprié. Le Trendyliss ® Luxury apparaît comme un lisseur cheveux gras particulièrement performant. C’est un fer à lisser professionnel de couleur noire, fabriqué en titanium, qui pèse 845 g et qui fait partie de la catégorie des appareils de dimension normale. Ses plaques d'une largeur de 2,8 cm et d'une longueur de 11cm sont parmi les plus efficaces du marché.

La température peut être réglée selon les besoins et les convenances, variant de 150 à 230 °C. Cet appareil se distingue aussi des autres puisqu’il se chauffe rapidement (en 8 secondes seulement). Il peut être utilisé pour toutes les natures de cheveux qu’ils soient ondulés, crépus, frisés épais ou fins. Il convient également à toutes les longueurs de cheveux, qu’ils soient longs, courts ou coupés au carré. Son utilisation est très agréable car il est équipé d’un cordon rotatif. C’est l'une des nouveautés du moment et l’un des meilleurs fers à lisser actuellement disponibles.

Astuces pour traiter les cheveux gras

Il existe fort heureusement des moyens pour traiter le désagréable phénomène des cheveux gras. Avant toute chose, il faut savoir qu'un lavage à l'eau trop chaude accentue le problème de cheveux gras. Il est donc conseillé de les laver à l'eau tiède (et même idéalement à l'eau froide).

Pour éviter d’aggraver encore plus leur état, il faut les laver plusieurs fois par semaine, sans les frotter, mais plutôt les masser légèrement. Il est également conseillé de choisir et d'utiliser un shampoing spécialement formulé pour les cheveux gras.

Pour le dernier rinçage, il est conseillé de l'effectuer avec de l’eau tiède mélangée avec du jus de citron pur pour les rendre plus souples et plus brillants.

Solutions pour cheveux gras

Ces types de cheveux peuvent être traités avec des moyens naturels ou avec des shampoings. Pour ces derniers, il faut bien vérifier leurs composants. Ils ne doivent pas contenir des actifs qui favorisent la sécrétion de sébum. Il faut aussi éviter les shampoings aux formules contenant des composants empêchant la formation de sel.