J'ai les cheveux fins. Quel type de fer à lisser dois-je utiliser ?

Il existe plusieurs modèles de lisseur cheveux fins. Pour obtenir de bons résultats avec ce type de matériel, il est nécessaire de choisir un matériel de qualité professionnelle et de s'en servir correctement. Parmi cette offre, le lisseur de voyage haut de gamme Trendyliss ® Cassis est un choix parfaitement adapté aux cheveux fins.

Un lisseur adapté aux cheveux fins

Lisseur pour cheveux fins

Pour lisser des cheveux fins, il n'est pas nécessaire de chauffer exagérément les plaques du fer, bien au contraire. Les modèles standards sont parfaits aussi bien pour les cheveux bouclés ou même crépus. Mais pour des résultats satisfaisants, il faut que l’appareil soit de qualité professionnelle. La plaque doit être 100% céramique et pas uniquement pourvue d'un fin revêtement. Les cheveux fins sont bien souvent plus sensibles que les autres natures de cheveux.

Dans l'idéal, il convient de choisir un fer à lisser pourvu de la technologie ionique afin que les cheveux ne soient pas trop électriques. Opter pour un fer équipé d'un thermostat réglable est judicieux. Pour que le lissage soit plus facile et avec de meilleurs résultats, l’utilisation d’un lisseur cheveux fins en titanium ou tourmaline est aussi une option très efficace.

Bien utiliser le fer à lisser pour des cheveux fins

Comment bien lisser mes cheveux ?

Les effets de l’appareil dépendent certes de sa qualité, mais aussi de la façon de l’utiliser sur ses cheveux. Pour supporter la chaleur émise par les plaques du lisseur, il faut que les cheveux soient correctement traités.

Pour obtenir de bons résultats, les cheveux devront être lavés avec un shampoing doux puis démêlés à l'aide d'un après-shampoing. Il faut ensuite attendre qu’ils sèchent naturellement pour appliquer un masque pour lissage. Pour que le produit se répartisse bien et pénètre dans la chevelure, il faudra peigner les cheveux avec soin. Ce n’est que lorsqu’ils sont bien secs que le lissage avec la plaque peut commencer. Il convient de le réaliser mèche par mèche (de 5cm environ). Un seul passage suffit pour chaque mèche avec une température de 120° environ.

Lisseur Cheveux de voyage haut de gamme Trendyliss ® Cassis, pour les cheveux fins

Pour les cheveux fins, qu’ils soient longs ou courts, bouclés ou frisés, ce modèle de voyage haut de gamme Trendyliss ®  Cassis est parfait. Ses plaques ont une température maximale de 200°C et le thermostat ne peut pas être réglé. La largeur de la plaque est de 1,2 cm et elle est en tourmaline. Elle peut aussi être emmenée n'importe où, car elle se range facilement dans les sacs et n’occupe pas une place importante grâce à la petite taille de ce modèle haut de gamme.