J'ai les cheveux fins. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Quel lisseur choisir pour des cheveux fins ?

Des plaques standard suffisent pour dompter les cheveux fins, aussi bouclés et frisés soient-ils, tant que l’appareil utilisé est de qualité professionnelle. Toutefois, il faut veiller à ce que les plaques soient entièrement en céramique, et pas seulement en métal enduit de ce revêtement. Les cheveux fins sont par nature fragiles et supportent donc beaucoup moins les agressions extérieures que les cheveux normaux ou épais. Afin de mieux protéger les cheveux tout en optimisant le résultat, il est même préférable d’opter pour des plaques en tourmaline ou en titane. Ces matériaux sont plus glissants que la céramique et revitalisent la chevelure lorsqu’ils sont couplés à la technologie nanotitanium et à la technologie infrarouge. Dans tous les cas, choisir un lisseur muni d’une molette de réglage de la température est particulièrement important pour éviter d'abîmer ses cheveux fins.

Comment bien lisser mes cheveux ?

Le résultat du lissage dépend en grande partie des soins préalables administrés aux cheveux et de l’utilisation appropriée du lisseur. Avant toute séance de lissage, il est en effet important de préparer les cheveux à la forte chaleur à laquelle ils vont être exposés. La préparation commence par le lavage des cheveux à l’aide d’un shampoing démêlant. La chevelure est ensuite séchée à l’air libre, puis un masque protecteur spécial lissage sera appliqué dessus. Un peigne, de préférence anti-statique, servira ensuite à bien démêler les cheveux et à bien répartir le produit qui vient d’être appliqué. Lorsque la chevelure est entièrement sèche, on peut lisser cette dernière par mèches d’environ 5 cm. Il suffit de positionner les plaques réglées à 120 °C à environ 2 cm des racines, puis de tirer délicatement le fer vers les pointes. Avec un matériel de qualité professionnel, un seul passage suffit pour lisser chaque mèche. Un peu de laque vaporisée à 20 cm de la chevelure permettra de fixer le mouvement et de lui de donner de la brillance.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour des cheveux fins ?

Pour trouver le fer à lisser dont vous avez besoin et mettre ainsi en valeur vos cheveux, n'hésitez pas à vous rendre sur sur notre boutique. Vous y trouverez par exemple le lisseur haut de gamme TrendyLiss ® Luxury à plaques en titanium, convenant très bien aux cheveux fins ou encore le TrendyLiss ® Jalousy doté de plaques de 2,5 cm en tourmaline.