title

J'ai les cheveux crépus. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Comment venir à bout des frisottis et des mèches rebelles lorsque l’on a les cheveux crépus ? La première étape, qui est aussi la plus importante, est de bien choisir son fer à lisser.

Quel lisseur choisir pour des cheveux crépus ?

Lorsque l’on a les cheveux crépus, il est malheureusement bien souvent difficile d’obtenir un lissage parfait. Après quelques quarts d’heure passés devant son miroir, on est quelquefois déçue du résultat : fibres pas entièrement lisses, présence de frisottis, racine des cheveux encore frisée, pointes indisciplinées, coiffure gaspillée au moindre coup de vent, etc. Si vous avez les cheveux crépus, choisissez un fer à lisser qui peut atteindre vos cheveux au plus près de leur racine. Optez par exemple pour un lisseur avec des plaques étroites, dont la largeur ne dépasse pas 2,5 cm. Ce type de fer est même plus pratique si vos cheveux sont courts, ce qui est souvent le cas des cheveux crépus. Par ailleurs, prêtez une attention particulière à la nature des plaques. Faites en sorte que celles-ci soient entièrement en céramique. Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir des plaques en tourmaline ou même en titane.

Comment bien lisser des cheveux crépus ?

Pour bien lisser les cheveux crépus, ce qui prime c’est de choisir le bon lisseur. Ensuite, il faut appliquer les bonnes techniques permettant d’obtenir un résultat comparable à obtenu par un professionnel de la coiffure. Ainsi, commencez par nettoyer vos cheveux de toutes impuretés en les lavant avec un shampoing doux. Démêlez-les et attendez qu’ils sèchent, de préférence, à l’air libre. Répartissez ensuite sur toute votre chevelure un masque protecteur ou un sérum lissant pour préparer les fibres capillaires à la forte température. Réglez la température de votre appareil sur 190 °C et commencez le lissage (uniquement lorsque les plaques ont atteint la température souhaitée). Lissez vos cheveux par mèche de 3 cm en commencant par la zone située dans votre nuque et en terminant avec les cheveux localisés au sommet du crâne.

Sur quel site trouver des plaques à lisser pour cheveux crépus ?

Si vous ne possédez pas encore un fer à lisser qui arrive réellement à dompter vos cheveux crépus, rendez-vous sur un site proposant des appareils et accessoires professionnels destinés aux chevelures difficiles à manipuler. Sur le site Hair-professionnel.com, vous n’aurez, en l’occurrence, que l’embarras du choix. Optez par exemple pour un TrendyLiss ® Pinky avec ses plaques en céramique. Ce modèle rose est fait pour voussi pour vous vous appréciez l’élégance (avec bien sûr, un niveau de performance optimal !). Le TrendyLiss ® Jalousy  ou encore le Trendyliss ® Luxury sont également des références d’excellence qui vous permettront de lisser sans difficultés vos cheveux crépus et d’en sublimer la beauté. 

Rédigez votre propre avis

Rédigez votre propre avis