J'ai les cheveux bouclés. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Si vous avez les cheveux bouclés, un lisseur professionnel est conseillé pour obtenir un lissage digne des plus grands salons de coiffure.

Quel lisseur choisir pour des cheveux bouclés ?

Si vos cheveux sont bouclés, rien de mieux que des plaques chauffantes pour les lisser. Pour que le lissage soit parfait, il faut toutefois utiliser un fer à lisser approprié à votre type de chevelure. Accordez notamment beaucoup d’importance à la nature des plaques du lisseur. Ces dernières doivent être en céramique, un matériau qui a la propriété particulière d’émettre naturellement des ions négatifs au contact du cheveu. Ainsi, l’électricité électrostatique, dont sont très souvent victimes les cheveux bouclés, est neutralisée. Le lissage devient alors plus facile. Si vos cheveux sont épais et bouclés, vous les maîtriserez mieux avec des plaques en tourmaline. Celles-ci sont encore plus glissantes et émettent plus d’ions négatifs sous l’effet de la chaleur. Il est recommandé d’opter pour des plaques flottantes larges de 30 mm.

Comment bien lisser mes cheveux ?

Pour dompter vos cheveux bouclés, il suffit de respecter quelques étapes essentielles. Commencez par laver soigneusement vos cheveux avec un shampoing hydratant. Épongez avec une serviette, puis appliquez un sérum thermo-protecteur pour prévenir les risques de brûlures. Si possible, utilisez un sérum spécialement conçu pour optimiser le lissage au fer à lisser. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre et démêlez-les avec un peigne. Ne procédez au lissage que lorsque vos cheveux sont complètement secs. Travaillez ainsi votre chevelure par mèches fines de 3 à 5 cm. Un seul passage sur chaque mèche suffit pour la lisser si vous réglez la température des plaques convenablement. 170 °C convient aux cheveux fins, alors qu’elles doivent être chauffées à 190 °C si vous avez les cheveux plus épais.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour cheveux bouclés ?

Afin d’obtenir un résultat similaire à celui obtenu dans un salon de coiffure, il faut utiliser le même matériel que le professionnel. Procurez-vous ainsi un fer à lisser pro doté de toutes les caractéristiques nécessaires à un bon lissage. Celui-ci doit avoir des plaques en céramique ou en tourmaline, et posséder une molette ou des boutons permettant d’ajuster leur température. Vous trouverez aisément le lisseur qu’il vous faut sur notre boutique avec une large gamme de fer à lisser convenant à tous les budgets et à tous les besoins. Vous pouvez même y choisir un lisseur de poche Trendyliss ® qui vous suivra partout lors de vos déplacements. Vous aurez ainsi à tout moment des cheveux parfaitement lisses.