J'ai les cheveux afro. Quel type de fer à lisser dois-je utiliser ?

Les grandes marques ont lancé récemment les fers à lisser sur le marché. Elles ont ainsi su répondre à tous les besoins de leurs clients. Quelques-unes d’entre elles ont développé un lisseur cheveux afro afin de cibler une plus grande clientèle. Les appareils adaptés aux cheveux crépus ont été conçus spécialement avec de nouvelles technologies. Trendyliss propose, par exemple, le fer à lisser professionnel Trendyliss ® Luxury.

Le lisseur adapté aux cheveux de type afro

Un lisseur, en général, doit permettre de lisser tout type de chevelure, que celle-ci soit fine, épaisse, lisse ou plus frisée. Cependant, certains produits sont beaucoup plus adaptés aux cheveux ondulés, par exemple, et d’autres ne sont efficaces que s’ils sont utilisés sur des cheveux raides. C'est pourquoi il faut bien choisir les marques et le modèle à acheter.

Les fers dotés d’une plaque en céramique conviennent parfaitement à ceux qui sont de type afro. Cependant, les résultats seront beaucoup plus satisfaisants avec des plaques en tourmaline. Il faut juste s’assurer, au moment de l’achat que les pièces de l’appareil qui seront en contact direct avec les mèches ont été entièrement fabriquées avec l’un de ces deux matériaux.

Les nouvelles technologies utilisées pour la fabrication de lisseurs pour des cheveux afro

Les grandes marques ont développé leurs produits en se servant de hautes technologies. Pour la conception des fers adaptés aux cheveux crépus, ils ont utilisé des plaques qui dégagent des ions négatifs. Ces derniers permettent d’éviter que la chevelure soit électrique après le lissage.

Les fabricants se sont également basés sur la technologie infrarouge, pour assurer la répartition de la chaleur sur toute l’étendue de la plaque. Ils ont employé les Nano Technologie et les Nano Silver, pour assurer la protection des cheveux, et le Quick heat pour que la température maximale puisse être obtenue en quelques secondes. Enfin, ils se sont servis des NanoTitanium, pour que les plaques ne se détériorent pas facilement.

Fer à lisser professionnel Trendyliss ® Luxury, pour lisser les cheveux afros

Trendyliss ® Luxury fait partie des produits haut de gamme de Trendyliss ®. Il bénéficie d’une haute technologie permettant lissage efficace, mais tout en douceur. Il est en outre équipé d’un thermostat et sa température peut être réglée entre 80 et 230°C. Ce modèle a été conçu pour être adapté à plusieurs types de cheveux, des plus fins aux plus épais, des plus lisses aux plus frisés. Il peut également convenir à toutes les coupes, courtes aux longues.