J'ai les cheveux afro. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Un fer à lisser, quel qu’il soit, doit être capable de discipliner les cheveux rebelles et éliminer boucles et frisottis. Toutefois, un lisseur approprié à votre type de chevelure vous aidera à obtenir un résultat irréprochable en peu de temps si vous avez les cheveux afro.

Quel lisseur choisir pour des cheveux afro ?

Une pince lissante doit être capable de raidir les chevelures les plus crépues, notamment celles de type afro. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, en l’occurrence avec les fers à lisser vendus dans les grandes surfaces et vendus à bas prix. Si vous voulez non seulement avoir les cheveux raides, mais également obtenir un résultat qui dure et qui soit digne des plus grands salons de coiffure, optez pour un véritable appareil professionnel : un lisseur pour cheveux afro. Celui-ci doit notamment posséder des plaques en céramique, autrement, vos cheveux risquent de s’assécher davantage. Votre coiffure sera encore meilleure si vous choisissez un lisseur tourmaline. Vos cheveux seront lisses en un seul passage, tout en bénéficiant d’un aspect brillant et soyeux. Vous pouvez même vous offrir une pince lissante en titane : le résultat sera tout simplement époustouflant !

Comment bien lisser mes cheveux ?

Quoi qu’il en soit, malgré que vous ayez un fer à lisser professionnel dont la qualité et l’efficacité ne sont plus à prouver, sans un minimum de technique, de soins et de certaines astuces vous aurez du mal à obtenir un lissage irréprochable. Premièrement, préparez votre chevelure au lissage. Lavez-la avec un shampoing hydratant, si possible convenant aux cheveux de type afro. Laissez-la ensuite sécher à l’air libre. Avant qu’elle ne sèche complètement, appliquez dessus du sérum thermo-protecteur et ayant des propriétés lissantes. Commencez le lissage de vos cheveux par ceux implantés dans votre nuque. Lissez-les par mèche de 3 cm environ. Pour ce faire, placez la mèche entre les deux plaques de votre lisseur cheveux afro, au plus près des racines, puis tirez doucement jusqu’aux pointes en une seule fois. Auparavant, n’oubliez pas de régler la température de votre lisseur entre 190° C à 230 °C, mais préférez toujours la plus basse pour mieux protéger votre chevelure.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour cheveux afro ?

Comme mentionné plus haut, pour bien lisser les cheveux afro, il est important de choisir le fer à lisser approprié et de bonne qualité. Vous trouverez facilement l’appareil répondant à vos attentes sur notre boutiquePlusieurs gammes de lisseurs vous y sont proposées. Que vous cherchiez un fer à lisser céramique ou que votre choix tend vers une pince tourmaline, vous y aurez l’embarras du choix pour trouver votre prochain lisseur pour cheveux crépus. Vous aurez même de nombreux modèles appartenant à une gamme supérieure, en l’occurrence ceux dotés de plaques en titane avec lesquels on obtient un lissage parfait et impressionnant sans problème. Si vous vous déplacez fréquemment en ville ou voyagez beaucoup, optez pour les fers à lisser de poche TrendyLiss ® : vos cheveux seront soyeux, brillants et lisses en tout temps.