L’histoire du fer à lisser, du prototype au lisseur professionnel

"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès" Pierre de Coubertin 

histoire-fer-a-lisser

Le lisseur, un concept ancien

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’invention du fer à lisser n’est pas si récente. Dès 1872, Erica Feldman eut l’idée d’assembler et de chauffer à la braise deux éléments métalliques afin de créer un mouvement lissant dans la chevelure. Cette ébauche de fer à lisser donna ensuite naissance en 1912 à un appareil composé de deux plaques métalliques plates, reliées ensemble à l’aide d’une charnière. Puis, apparurent les premiers prototypes fonctionnant à l’électricité. La pince lissante était née !

La première génération de fers à lisser

Les fers à lisser furent très rapidement adoptés par les professionnels de la coiffure qui ont tout de suite cerné l’incroyable potentiel de ce type d’accessoire. Néanmoins, la première génération de lisseur restait synonyme d’agression pour le cheveu car il était directement mis au contact d’un métal brûlant, particulièrement nocif pour la santé de la fibre capillaire. Les plus grandes marques d’appareil de coiffure qui proposaient jusqu’alors des modèles basiques ont alors su faire preuve d’innovation pour améliorer les performances des fers à lisser.

Le fer à lisser professionnel, entre innovation et technologies de pointe

Il y a une quinzaine d’années, une véritable révolution technologique s’est mise en place dans l’univers des lisseurs avec l’arrivée de nouveaux matériaux. Désormais, le métal nu des fers à lisser est remplacé par des plaques en céramique, en tourmaline ou en titane. L’utilisation de ces pierres aux incroyables propriétés lissantes a radicalement transformé la routine beauté de millions de femmes à travers le monde.

fer-a-lisser-trendyliss-luxury-10

Si ces fers à lisser haut de gamme ont d’abord été exclusivement réservés aux professionnels de la coiffure, certaines marques démocratisent ces nouvelles technologies en les rendant accessible à tous

Collant toujours au plus prés des avancées de la recherche en matière de beauté du cheveu, notre marque spécialisée dans les outils de coiffure développe une offre riche de technologies, toutes plus innovantes les unes que les autres. Chaleur infrarouge, plaques flottantes, Technologies Ionic et Nano Silver : notre best seller, le fer à lisser Trendyliss ® Luxury symbolise parfaitement le niveau d’excellence désormais atteint par les lisseurs professionnels.

Quel chemin parcouru depuis le 19ème siècle !