Lisseur Trendyliss

Faut-il choisir un fer à lisser en céramique ou en titane ?

Pour savoir s’il faut choisir un lisseur Trendyliss céramique ou bien un lisseur Trendyliss titanium, il convient de se référer à sa typologie et sa nature de cheveux avant toute chose.
Découvrez ci-dessous les distinctions entre des plaques en céramique et des plaques en titane, leurs propriétés respectives et à qui elles sont destinées.

Céramique versus titane

Les plaques en céramique sont très souvent utilisées par les professionnels de la coiffure. La céramique glisse facilement sur les cheveux et diffuse une chaleur homogène lors du lissage. La céramique pure chauffe très rapidement et la chaleur est repartie uniformément afin d’obtenir un lissage parfait en un seul coup. Vos cheveux ne sont pas tiraillés par le fer à lisser et vous obtenez une coiffure parfaite en quelques instants.

Les plaques en titane chauffent également très rapidement et offrent efficacité et confort lors du lissage. Appréciées pour leurs propriétés conductrices, leur robustesse et leur longévité, les plaques en titane offrent également un passage fluide et sans accroc sur les cheveux, pour un résultat de lissage impeccable.

100% céramique ou 100% titane

Les plaques des lisseurs qui sont à 100% dans un matériau spécifique n'existent que pour les plaques 100% céramique mais sont très peu commercialisées par les marques car elles peuvent se casser très vite. Leur durée de vie est ainsi très limitée. Ainsi, que vous optiez pour un fer en céramique ou en titane, les plaques de ces lisseurs seront généralement conçues en aluminium (matériau choisi pour sa résistance et sa solidité) sur lequel est apposé un revêtement.
Les plaques en céramique ou en titane rendent les cheveux doux et soyeux grâce à leur qualité et leurs multiples propriétés. La céramique produit une ionisation naturelle donnant ainsi de la vigueur à vos cheveux et les rend doux et brillants. Les plaques en titane permettent un lissage express et impeccable même sur les chevelures les plus difficiles à lisser. Les plaques en titane affichent généralement un prix un petit peu plus élevé que la céramique.

Choisir le fer à lisser des professionnels adapté à ses cheveux

Alors, je choisis un fer à lisser en céramique ou en titane ? Hé bien, tout dépend de vos cheveux ! En effet, il ne s’agit pas de vouloir absolument des plaques 100% céramique ou 100% titane, il s’agit surtout de savoir quel est le matériau le mieux adapté aux besoins de mes cheveux.

Un lisseur de cheveux professionnel en céramique sera particulièrement adressé aux cheveux dits normaux, c’est à dire ni trop fins ni trop épais, et présentant une nature plutôt disciplinée. Un fer a lisser plaque titanium, quant à lui, sera parfaitement adapté au lissage des cheveux rebelles et difficiles à lisser (très épais, frisés ou crépus par exemple). Pour les cheveux colorés et sensibilisés en revanche, il convient d’éviter les plaques en titane au profit d’un tourmaline lisseur.