Faut-il acheter un lisseur en céramique ou en tourmaline ?

Les plaques de qualité sont généralement fabriquées soit en céramique, soit en tourmaline. En effet, celles qui sont seulement revêtues d’une fine couche d’un de ces matériaux ne sont pas vraiment efficaces. Ce sont surtout les grandes marques comme Trendyliss ® qui proposent en ce moment des lisseurs en céramique ou en tourmaline.

Choisir un appareil en céramique

Les propriétés de ce matériau

Ce matériau a la propriété de dégager des ions négatifs sous l’action de la chaleur et de réduire les effets statiques générés par le lissage. Il rend les cheveux plus brillants que d’habitude. De plus, les plaques qui ont été entièrement fabriquées avec ce matériau se chauffent en quelques secondes et répartissent très bien la chaleur. En effet, elles évitent que la chevelure soit abîmée. Les grandes marques ont développé plusieurs produits en se servant de ce matériau pour donner un meilleur résultat et pour que tout type de cheveux puisse être bien coiffé. Cependant, il faut bien savoir distinguer une plaque qui a été entièrement conçue avec celui-ci d’une plaque qui en est juste revêtue.

Choisir un lisseur en tourmaline

Les propriétés de la tourmaline

Les plaques en tourmaline sont également très avantageuses et sont même beaucoup plus efficaces. La pierre utilisée pour leur fabrication figure parmi les plus précieuses. Elle dégage également des ions négatifs qui rendent les cheveux éclatants. Sous l’effet d’une température intense, elle émet en outre de l’infrarouge. Ce dernier reconstitue la texture des cheveux et conserve leur humidité. Les fers dont les plaques ont été fabriquées avec cette pierre coûtent beaucoup plus chers que ceux dont les plaques sont en céramique. Ils conviennent à merveille aux cheveux rebelles et sensibles.

Les appareils de Trendyliss ®

Le lisseur professionnel Jalousy

Le fer professionnel Jalousy est un produit haut de gamme proposé par Trendyliss ®. Il est adapté à tout type de cheveux et peut être utilisé pour réaliser tous les styles de coiffure. Cela, parce qu’il est muni de plaques performantes ainsi que d’un thermostat dont la température est réglable entre 80 et 230°C.

Le fer à lisser Ionic-Céramique Trendyliss ® Pinky

Le fer à lisser Ionic-Ceramique Pinky de Trendyliss ® est également un produit de qualité. Il est également doté d’une technologie de pointe qui rend les cheveux plus brillants et plus souples. Il assure également la protection de la chevelure et donne un résultat plus satisfaisant. Grâce à ses plaques qui dégagent des ions négatifs, les cheveux seront fortifiés et éclatants.