Lisseur Trendyliss

Faut-il acheter un lisseur céramique ou tourmaline ?

La qualité des fers à lisser céramique et tourmaline est souvent vantée sur la blogosphère beauté, sur les sites de vente en ligne, dans les avis d’utilisateurs, sur les forums… Mais que valent réellement un lisseur céramique et un lisseur tourmaline ? Lequel choisir ? Gros plan sur la tendance ceramic tourmaline !

Quelles sont les propriétés de la céramique ?

Une partie des fers à lisser professionnels possèdent des plaques chauffantes en céramique. Pourquoi les marques de lisseurs professionnels ont-elles recours à ce matériau pour fabriquer les plaques de leurs appareils, faisant ainsi d’une plaque cheveux ceramique un vrai must have du matériel de coiffure ? Parce que la céramique pure permet une chauffe très rapide, en quelques dizaines de secondes seulement. De plus, la chaleur est répartie uniformément sur toute la surface des plaques, ce qui est plus sain pour les cheveux et optimise le résultat. La céramique est également très glissante et n’agresse pas le cheveu. Enfin, sous l’effet de la chaleur, ce matériau dégage naturellement des ions négatifs. Ces derniers annulent l’effet statique induit par le coiffage et donne plus de brillance aux fibres capillaires.

Quelles sont les propriétés de la tourmaline ?

S’ils ne sont pas dotés de plaques en céramique, les fers à lisser peuvent être en tourmaline. Ce matériau, qui est en réalité une pierre semi-précieuse généralement associée à la céramique pour la composition de plaques lissantes, présente des propriétés similaires à la céramique, mais légèrement enrichies. Un tourmaline fer à lisser s’avèrera donc particulièrement performant. En pratique, la tourmaline est beaucoup plus glissante en raison de ses grains plus serrés. Souvent complétée par la technologie ionique, elle renferme aussi des ions négatifs qui sont libérés en entrant en contact avec les cheveux sous la chaleur. Ces propriétés expliquent le succès du lisseur tourmaline ionique. Il faut savoir que la tourmaline convient particulièrement aux cheveux sensibles et fragilisés. En plus de la technologie ionique, la tourmaline peut être associée à un système infrarouge, chauffant ainsi les fibres capillaires de l’intérieur vers l’extérieur pour un meilleur lissage. La chaleur infrarouge referme également les micro-écailles du cheveu, retient l’humidité et donne ainsi à la chevelure un aspect plus soyeux, brillant et souple. Un fer tourmaline surprend par ses excellents résultats de lissage.

Que choisir entre ces deux types de lisseur ?

Pour choisir votre lisseur professionnel, la typologie et la nature de vos cheveux est un critère primordial.

Si les plaques en céramique sont parfaites pour obtenir un bon lissage sur des cheveux plutôt disciplinés, la tourmaline sera davantage conseillée pour le lissage des cheveux fragiles, fins ou colorés par exemple. Mais le choix de votre fer à lisser dépend d’autres facteurs : température réglable, technologie ionique, technologie Nano Silver, contrôle de la chaleur par microprocesseur, design ergonomique, etc. La collection professionnelle et haut de gamme signée Trendyliss comprend des fers à lisser céramique et tourmaline. Vous y trouverez sans nul doute le meilleur lisseur pour vos besoins, qui répondra aux spécificités de vos cheveux, qu’il s’agisse d’un fer a lisser plaque tourmaline ou bien d’un lisseur en céramique.