Faire tenir son lissage le plus longtemps possible

Votre lissage ne parvient pas à finir convenablement la journée ? Voici quelques conseils pour que votre coiffure dure un peu plus longtemps. On passe généralement beaucoup de temps à coiffer ses cheveux, à les mettre en forme, et évidemment à les lisser. Bien évidemment, quand on a les cheveux plutôt bouclés naturellement, cela nous demandera encore plus de temps et d'efforts. Et quand on a passé une bonne heure le matin à s'occuper de sa chevelure, il est vrai que l'on aura tendance à être un peu déçue, si tous ces efforts sont réduits à néant à partir de 16h, en plein milieu de sa journée. Pourtant, c'est ce qui arrive à de nombreuses femmes, sur qui le lissage ne tient pas particulièrement bien.

Et c'est toujours le même problème : la chevelure se met subitement à frisotter, elle gonfle légèrement, les ondulations ou boucles réapparaissent, et à moins de faire une retouche rapidement à l'aide de son fer à lisser, on risquera de devoir terminer sa journée avec une coiffure relativement hasardeuse. Il sera donc plus judicieux de suivre nos conseils, afin d'avoir un lissage parfait qui tient au moins jusqu'à la fin de la journée, si ce n'est plus. Quand on s'y prend bien, on peut même parvenir à faire tenir son coiffage au delà d'une seule journée. On le fera ainsi perdurer jusqu'au lendemain pour son plus grand plaisir, sans avoir à faire de très grosses retouches au matin. Le rêve non ? L'important est d'une part, de s'y prendre convenablement au moment de réaliser son lissage, mais aussi d'avoir à portée de mains les bons produits pour que cette mise en forme puisse continuer de nous valoriser toute la journée, en restant stable. C'est donc à la fois une question de méthode et de produits capillaires.

Bien réaliser son lissage au préalable

Dans un premier temps, pour que le lissage dure le plus longtemps possible, il faudra le réaliser en bonne et due forme.

Tenez compte du fait que celui-ci sera plus solide, si vous le réalisez sur des cheveux bien secs. Sachez donc être très généreuse sur le coup de sèche-cheveux préalable. On peut même réaliser une ébauche de brushing avec une brosse, afin de commencer à contraindre ses cheveux à garder une apparence lisse. Cela aura pour effet de bien débuter le coiffage. Puis au moment de passer au fer à lisser, patientez d'abord une première fois pour que vos cheveux refroidissent bien après le séchage pour en garder les bénéfices. Puis passez votre lisseur en plusieurs fois, du dessous au dessus, en séparant les mèches supérieures des mèches inférieures, afin de n'oublier aucun cheveu.

Appliquer les bons produits

Un lissage bien réalisé se doit absolument d'être accompagné d'un produit adapté. Cela débute même au shampooing : si vous avez une chevelure plutôt rebelle, vous allez en effet devoir appliquer plusieurs produits successifs. Un bon après-shampooing ou soin lissant accompagnera le shampooing, sans oublier le sérum lissant, à appliquer avant de passer le fer. Celui-ci vous permettra en outre de vous protéger de l'humidité. Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir être bien coiffée un peu plus longtemps.