Existe-t-il des fers à lisser pour les cheveux courts ?

Le choix d’un lisseur dépend de plusieurs critères, parmi lesquels la longueur des cheveux tient une place déterminante. Ainsi, pour les cheveux courts, il est important de prendre en compte le matériau dont sont faits les plaques de lissage.

Critères d’un fer à lisser pour cheveux très courts à courts

Les fers à lisser adaptés aux cheveux courts

À chaque longueur de cheveux correspond un lisseur adapté. Les cheveux sont considérés comme courts lorsque leur longueur ne dépassent pas 20cm. Ils peuvent se présenter sous plusieurs aspects allant de la coupe boule au carré plongeant, en passant par le court bombé ou encore le style déstructuré.

Pour tous ces cas de figure, il faut prendre en compte la taille de la plaque qui doit être très fine. Mais l’épaisseur et la longueur ne sont pas les seuls points à considérer, car il faut également prendre en compte leur largeur. Un autre élément très important à ne pas oublier pour un lisseur cheveux courts est aussi la nature des cheveux. A chaque nature de cheveux correspond un appareil adapté. Pour lisser ses cheveux en respectant leurs spécificités, il est important de choisir un fer à lisser pourvu d'un thermostat réglable.

Choisir la nature des plaques

Céramique

Le lissage dépend aussi de la qualité et la nature de la plaque, ces éléments sont donc cruciaux pour choisir son lisseur. Une plaque en céramique est un excellent choix même s'il faut tout de même rester vigilant, car certains modèles semblent être faits en céramique alors qu’ils sont en acier et simplement revêtus d'une fine couche de ce matériau. Ce type de lisseur bas de gamme laisse rapidement apparaître le métal de la plaque et abîme durablement la fibre capillaire.

Tourmaline

Les plaques en tourmaline font partie des dernières nouveautés. Elles proposent une technologie ionique qui facilite le passage des plaques sur les cheveux. Cette technologie réduit, voire élimine, l’électricité statique des cheveux.

Titane

La plaque en titane rend le lissage encore plus facile et elle est d’une grande efficacité. Dès la première utilisation, les résultats sont très impressionnants.

Fer à lisser de poche Trendyliss ® Vanille, pour cheveux très courts

Parmi les différents modèles de lisseur cheveux courts qui existent sur le marché, on retrouve le fer à lisser de poche Trendyliss ® Vanille. Il s'agit d'un appareil de qualité professionnelle dont la température fixe est de 200°C.

Sa plaque de petite taille est faite de titanium. Ce matériau révolutionnaire permet de réaliser des lissages tout simplement impeccables. Grâce à son format mini, il peut être transporté facilement n’importe où et à tout moment. Il n’occupe pas une grande place et peut être rangé facilement dans tous les sacs.