Comment utiliser au mieux son fer à lisser ?

Bien se coiffer est une chose, mais mieux se servir d’un appareil de lissage en est une autre. Même si les équipements permettant de lutter contre les cheveux rebelles sont nombreux sur le marché, leur utilisation ne servira à rien sans appliquer les techniques adqéuates. Il faut en effet bien comprendre le mode d’emploi d’un lisseur.

Consignes pour mieux utiliser son fer

La première étape consiste à laver ses cheveux. Cela est indispensable et ne peut donc pas être négligé. Ce n’est qu’après cette étape que l’on peut procéder au séchage. Il faut veiller à ce que la température du sèche-cheveux ne soit pas trop élevée. Un brushing léger peut donc suffire. Pour avoir de meilleurs résultats avec le lisseur, les cheveux doivent être parfaitement démêlés et exempts de tout nœud. On fait ensuite glisser les plaques du lisseur jusqu’à la pointe des cheveux. Le mode d’emploi du lisseur cheveux implique également de lisser les mèches une par une. Cela permettra d’avoir un résultat plus esthétique. Il est aussi important de veiller à ce que la température soit adaptée à sa nature de cheveu pour réaliser le lissage en un seul passage.

Savoir régler la température du fer

La performance d’un lisseur dépend notamment de la température qu’il délivre. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’obtenir le degré de chaleur idéal. C’est pourquoi il faut se servir d’un modèle muni d’un thermostat réglable. Il sera ainsi plus facile d’obtenir la température adaptée à la nature de ses cheveux, sans abîmer les fibres capillaires. On a toujours tendance à choisir une température élevée quand il s’agit de se servir d’un fer à lisser. Pourtant, ce n'est pas forcément nécessaire. Tout dépend de la nature de la chevelure. Les cheveux raides ne nécessitent pas d’une température de plus 230°C. Seuls ceux qui sont frisés devront être soumis à une telle chaleur.

Lissage à l’aide du lisseur Trendyliss ®

 Il est également important de connaître les modèles les plus performants. C’est le cas notamment du fer à lisser haut-de-gamme Trendyliss ® Luxury. Symbolisant la performance et le luxe, il figure parmi les appareils les plus prisés du marché. Ce modèle incontournable de qualité professionnelle allie haute technologie et élégance.