Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Peut-on réaliser des boucles avec un lisseur professionnel ?

Cela peut paraître paradoxal, mais il est actuellement très courant d’utiliser un lisseur professionnel pour réaliser des boucles. Comme son nom l’indique, la vocation première d’un lisseur est de « lisser » les cheveux bouclés, épais ou même frisés. Mais en faisant preuve d'astuce, il est tout fait possible de boucler les cheveux à l’aide d’un fer à lisser afin de leur donner un peu de volume, qu’ils soient courts, longs ou mi-longs. Pour ce faire, placez une mèche entre les plaques de votre lisseur professionnel, l’appareil étant placé au plus près du cuir chevelu. Tirez ensuite l’appareil vers les pointes de vos cheveux tout en le faisant tourner sur lui-même. Procédez de la même manière, mèche après mèche, avec le restant de votre chevelure. Avec la pratique, vous bouclerez vos cheveux en un minimum de temps.

Quelle largeur de plaques faut-il adopter ?

Pour obtenir une coiffure digne des salons de coiffure les plus prestigieux, il faut savoir choisir son fer à lisser. L’effet obtenu ne sera pas le même avec tous les lisseurs qui existent sur le marché. Ces derniers fonctionnent de la même manière, mais ce sont leurs caractéristiques qui font toute la différence. Pour boucler les cheveux, choisissez en l’occurrence un fer avec des plaques peu larges et dont les embouts sont arrondis. Des plaques mesurant entre 1,5 cm et 2,5 cm conviennent parfaitement. Au dessus de ces mesures, vous aurez beaucoup de mal à obtenir un résultat satisfaisant. En outre, préférez les plaques en céramique. Elles protègent vos cheveux et les rendent plus brillants et soyeux.

Quels sont les différents accessoires et produits nécessaires ?

Avec votre fer à lisser entre vos mains, vous avez pratiquement tout pour réussir votre coiffure. Néanmoins, quelques accessoires et produits vous seront utiles. Vous aurez en premier lieu besoin d’un shampoing nourrissant et hydratant, nécessaire pour préparer vos cheveux à la forte chaleur qu’ils vont subir. Il vous faudra ensuite un masque, un sérum ou un lait thermo-lissant pour protéger vos cheveux et pour obtenir un meilleur résultat. A la fin de la séance, une laque vous permettra de discipliner les mèches rebelles tout en rallongeant la « durée de vie » de vos boucles. Par ailleurs, un peigne et des pinces vous seront d’une grande aide lors du coiffage.