Comment réaliser des boucles au lisseur ?

Changer de look grâce à son lisseur

comment-realiser-des-boucles-au lisseur-cheveux-ondules

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, un lisseur n’est pas seulement un appareil permettant d’obtenir des cheveux raides comme des baguettes japonaises. Bien au contraire, cet outil révolutionnaire qui discipline et embellit la fibre capillaire, permet d’arborer des coiffures très différentes les unes des autres. Parmi elles, on retrouve des styles comportant des boucles ou des ondulations. Mais comment obtenir ces effets grâce à son lisseur ?

Une méthode facile accessible à tous

Les fers à lisser de qualité professionnelle sont désormais si performants qu’ils permettent de créer des mouvements d’une grande précision. En un geste, il devient possible non seulement de lisser ses cheveux mais aussi de créer des ondulations ou même de belles boucles rebondies.
Plus besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour obtenir de somptueuses coupes bouclées ! Une fois le « coup de main » adopté, quelques minutes suffisent pour réaliser des boucles au fer à lisser.

Quel lisseur choisir pour créer des boucles ?

Avant d’effectuer sa coiffure, il est important de vérifier que l’on est équipé du matériel adéquat. Pour réaliser de jolies boucles ou de discrètes ondulations dans sa chevelure, il faut utiliser un fer à lisser pourvu de plaques plutôt fines (environ 3 cm) aux rebords arrondis. Avec un lisseur professionnel en titane, en céramique ou en tourmaline, un seul passage suffit et les boucles seront définies et dessinées en quelques instants.

Les bons gestes pour boucler ses cheveux au fer à lisser

Quel que soit le style de boucle que l’on souhaite créer, il est important de brosser soigneusement sa chevelure avant de commencer afin de la démêler parfaitement et d’éliminer tous les nœuds.

Cheveux bouclés

 Des gestes simples

Chaque mèche de cheveux doit être travaillée séparément afin d’obtenir un résultat parfait. Il suffit de la placer entre les plaques du lisseur en commencent par un positionnement au niveau des racines.
Dans un deuxième temps, on fait glisser le fer vers les pointes tout en lui faisant effectuer un mouvement de rotation sur lui-même. La boucle se fait alors naturellement.
On pose ensuite le fer à lisser et on retravaille la boucle au doigt quand le cheveu est encore chaud. A l’aide d’une petite pince plate, la boucle doit être fixée sur le crâne pendant quelques minutes. Une fois toutes les boucles réalisées, elles peuvent être détachées en douceur.
Un spray de laque en touche finale pour fixer parfaitement les boucles et le tour est joué !

 

 Comment obtenir différents styles de boucles ?

Il est possible de varier la taille des boucles en fonction de l’épaisseur de cheveux que l’on choisit de glisser entre les plaques du lisseur.
Pour créer un mouvement ondulé (style wavy) ou des boucles larges, il faut travailler une mèche épaisse.
En revanche, pour réaliser des anglaises ou des boucles serrées, il faut sélectionner une petite quantité de cheveux à la fois. En fonction de ses envies, on peut créer des boucles au mouvement intérieur ou extérieur. Pour cela, il suffit simplement d’effectuer un geste du poignet lorsque le lisseur se situe au niveau des pointes des cheveux dans la direction choisie.

Décidemment, les lisseurs n’en finissent pas de nous surprendre. On comprend pourquoi ils nous sont désormais devenus indispensables !