Comment optimiser le lissage de nos cheveux ?

Optimiser le lissage est possible grâce aux produits proposés par Trendyliss ®. Le résultat sera satisfaisant, surtout si l'on utiliser quelques astuces et que l'on respecte certaines étapes.

Les étapes à suivre pour un lissage parfait

>La préparation, une étape indispensable

Afin de rendre la chevelure beaucoup plus lisse, il est important d’appliquer des produits hydratants adéquats. Le shampoing en particulier, devra être adapté à la nature des cheveux. Des cheveux bien hydratés et dont on prend en soin seront plus résistants face à la chaleur des plaques lissantes. De plus, un lissage sur des cheveux en bonne santé sera plus réussi et affichera une belle longévité.

Quelques recommandations

>Améliorer les conditions d’utilisation du fer à lisser

Avec une mauvais utilisation, se servir d’un fer à lisser peut être assez risqué. Il ne faut surtout pas abuser de cet appareil pour ne pas endommager la chevelure. Il est, en outre, crucial de bien utiliser les plaques lissantes, lesquelles peuvent se révéler dangereuses en cas de mauvaise manipulation.

Un lisseur ne peut être employé que sur des cheveux propres, il est donc impératif de laver ceux-ci au préalable avec du shampoing. Il est chaudement recommandé d’appliquer des produits hydratants et nourrissants sur les cheveux avant de procéder au lissage.

Comment faire pour avoir un bon résultat ?

>Les soins spéciaux

Un produit spécifique permettant de rendre beaucoup plus durable la coiffure est disponible sur le marché. Il suffit de l’appliquer de haut en bas puis de brosser les cheveux. Une recommandation à retenir : il ne faut appliquer ce type de cosmétique capillaire sur les racines mais uniquement sur les pointes.

>La meilleure technique

La meilleure technique consiste à se servir d’une bosse de forme ronde et à enrouler la mèche jusqu’à la racine. Celle-ci sera même beaucoup plus efficace si l'enroulement se fait dans le sens du brossage. Pour sécher ensuite les cheveux, le mieux est d’utiliser un séchoir à embout.

>Quelles astuces utiliser ?

Les produits à base de beurre de karité ou d’huile d’olive sont surtout adaptés aux cheveux frisés. Il faut les utiliser une fois par semaine. La chevelure sera ainsi facile à coiffer et le lissage tiendra beaucoup plus longtemps. Il faut, en outre, savoir que les cheveux secs ne sont pas faits pour les brushings. Il est en effet nécessaire de les laver avec du shampoing nourrissant avant de se servir d’un quelconque appareil pour les coiffer.