Comment lisser ses cheveux sans les abîmer !

Lisser les cheveux sans les abimer

Une bonne préparation pour se lisser les cheveux sans les abimer

Lisser ses cheveux sans abimer leur santé tout en obtenant un résultat impeccable, c’est possible ! Mais pour y parvenir, les cheveux doivent être correctement préparés. Une bonne routine doit être mise en place de manière régulière pour un beau lissage sans abimer les cheveux.

Pour le lavage, il est préférable de choisir un shampoing doux que l’on fait mousser en massant délicatement les racines. Après un rinçage soigneux et toujours dans la perspective de se lisser les cheveux sans les abimer, on laisse agir les actifs nourrissants d’un soin ou d’un masque capillaire en alternance avec un après-shampoing doux.

Comment ne pas abimer ses cheveux avec le lisseur ? Avant de procéder au lissage, il est crucial d’appliquer un sérum thermo-lissant (notamment sur les pointes) afin de les protéger et de pouvoir lisser ses cheveux sans les abimer.

Quel lisseur choisir pour lisser les cheveux sans les abimer ?

quel-lisseur-pour-ne-pas-abimer-cheveux

Lisser ses cheveux sans les abimer, c’est avant tout utiliser un matériel de qualité professionnelle. Faire le choix d’un lisseur haut de gamme et éviter les fers de supermarché contribue à lisser ses cheveux sans abimer leur santé.

Il est important de choisir le modèle en fonction de la nature de ses cheveux pour lisser cheveux sans abimer. Un lisseur pourvu de plaques en tourmaline est, par exemple, un appareil approprié pour se lisser les cheveux sans les abimer lorsqu’ils ont déjà été sensibilisés par des colorations ou que leur nature est fragile. Sur des cheveux épais et en bonne santé, un lisseur titane permet d’obtenir un beau résultat en un seul passage et ainsi de lisser les cheveux sans les abimer.

Les nouvelles technologies qui équipent les modèles de dernière génération (comme par exemple les lisseurs vapeur) permettent également de lisser les cheveux sans abimer. 

Les erreurs à éviter pour réussir son lissage sans abimer les cheveux

lissage-sans-abimer-les-cheveux

Comment ne pas abimer ses cheveux avec le lisseur ? Pour réussir, il faut savoir éviter certains gestes.

Ainsi, à moins que cela soit spécifiquement indiqué, il ne faut pas utiliser son lisseur sur des cheveux mouillés au risque de les brûler.

Pour savoir comment lisser les cheveux sans les abimer, il est également important de garder en tête que la température émise par les plaques doit être adaptée à sa nature capillaire. Un thermostat réglable est donc l’un des critères essentiels à prendre en compte pour trouver quel lisseur choisir pour ne pas abimer cheveux. Une chaleur trop forte sur des cheveux fins par exemple est une erreur à éviter absolument pour lisser cheveux sans les abimer.

Comment se lisser les cheveux sans les abimer ? Rien de plus simple lorsque l’on connaît les bons gestes et que l’on utilise le bon matériel !