Comment gagner du temps pour le lissage de nos cheveux ?

Pour gagner plus de temps, il faut maitriser la technique d’utilisation d’un fer à lisser sur cheveux humide et respecter plusieurs règles. Cependant, des accessoires peuvent aussi être utilisés, à l’instar des pinces à cheveux TrendyClip.

Mode d’emploi pour un lissage efficace et rapide

Lisser à la façon d’un coiffeur

Il existe différentes manières de lisser les cheveux, mais l’une des plus efficaces est de reproduire les gestes d’un coiffeur. Il faudra ici se servir d’un fer à lisser sur cheveux humides. Concernant la technique proprement dite, commencer par chauffer l’appareil pendant une trentaine de secondes ou une minute tout au plus. Ne pas le placer sur une zone qui ne supporte pas la chaleur.

Faire ensuite un essai avec une mèche afin de vérifier que la température n'est ni trop faible, ni trop élevée (en évitant les parties trop visibles de la chevelure comme la frange par exemple).

Ce qu’il faut éviter durant le lissage

Conseils d’utilisation du lisseur

Certaines précautions doivent être prises lors de l’utilisation d’un fer à lisser sur cheveux humides. Pendant l’opération, les cheveux ne peuvent être bossés. Il est important que les cheveux soient parfaitement démêlés (de préférence au doigt).

Les personnes ayant des cheveux gras ne doivent pas utiliser l’appareil trop souvent au risque de rendre ceux-ci encore plus gras. Dans ce cas, l'idéal est de s’en servir uniquement sur des cheveux bien secs.

L’appareil ne doit pas être placé sur une zone sensible à la chaleur comme les draps ou encore les vêtements. Il est surtout recommandé de le mettre sur une table parfaitement horizontale.

Accessoires Trendyliss ® pour faciliter le lissage

Les pinces à cheveux TrendyClip, à la fois design, douces au toucher et ultra pratiques

Il existe aussi d’autres moyens et accessoires qui facilitent le lissage. Il existe, entre autres, les pinces à cheveux TrendyClip. Celles-ci servent à rassembler, mèche par mèche, les cheveux avant de se servir de l’appareil. Elles simplifient le procédé et l’organisation du temps.

Il y a également les peignes qui sont destinés à dénouer les nœuds qui se forment lors de l’utilisation de l’appareil. Ces accessoires peuvent aussi servir pour démêler les cheveux mouillés.