Comment donner du volume à mes cheveux avec une plaque à lisser ?

Parfois, ce sont les coiffeurs professionnels qui réussissent à rendre le coiffage volumineux comme celui obtenu avec un simple brushing. Il est simple d’avoir le même résultat en utilisant un lisseur pour cheveux pour le volume. Pour ce faire, il faut appliquer quelques astuces puis prendre différentes mesures pour optimiser les résultats obtenus avec son nouveau lisseur volume.

Technique pour donner du volume avec un fer à lisser

Il faut avant tout mettre votre pince à la racine de votre mèche avec environ 3 cm d’épaisseur. Puis resserrez votre lisseur pour cheveux pour le volume légèrement en fixant bien la mèche. Lissez ensuite vers le haut et vers l’extérieur. Achevez le tout par un mouvement circulaire avec votre lisseur volume dirigé toujours vers l’extérieur, sur la pointe. Il en est de même pour l’ensemble de vos mèches. Au sommet de votre crâne en particulier, il faut accentuer le volume en insistant sur ces mouvements. Après le lissage au fer volume cheveux, il faut maintenant appliquer des produits de soin pour maintenir la coiffure obtenue.

Mesures pour donner du volume aux cheveux

Pour que les crèmes ou les laques puissent donner des effets sur vos cheveux, il faut les laver convenablement avec des shampooings. Ces derniers se présentent également sous différents aspects selon la qualité de votre chevelure. Si vous pensez à vous la lisser le lendemain, il va falloir préparer le terrain dès la veille. En effet, il faut appliquer du shampooing en usant de l’eau froide la veille de votre lissage. Puis le lendemain, le lissage obtenu ne sera pas décevant, les cheveux seront plus volumineux. Par ailleurs, le mieux sera de les sécher à l’air libre. De plus, pour retenir cet aspect volumineux, il faut éviter de mettre trop fréquemment des chapeaux. Avec ces derniers, la chevelure risque de se déformer suivant sa forme.

Les produits qui favorisent le volume

Les produits à donner du volume sont nombreux en ne citant que les shampooings. Mettre un peu de mousse sur les racines, puis du gel et de la laque est essentiel. Les après-shampooings ne sont pas trop conseillés, car ils nuisent aux conséquences volumineuses. En outre, à part les produits, se sécher les cheveux avec une serviette les rend également plus volumineux.