Comment choisir un fer à lisser pour mes cheveux bouclés ?

Pour être sûr d’avoir le bon lisseur cheveux bouclés, il faut que certains critères soient pris en compte comme par exemple la présence d'un thermostat réglable. Le fer à lisser de poche Trendyliss ® Vanille est parfait pour un lissage réussi.

Les critères d’un fer à lisser qui convient aux cheveux bouclés

Quel lisseur choisir pour des cheveux bouclés ?

Pour un lissage réussi, il faut utiliser un lisseur cheveux bouclés. L'un des premiers éléments à prendre en compte lors du choix de son nouveau lisseur est la nature et la qualité de ses plaques. C'est de cet élément précis que dépend le résultat et les effets conférés par le lissage.

Pour une chevelure bouclée, des plaques lissantes en céramique sont un choix très pertinent. Le lisseur doit être en mesure de diffuser des ions négatifs car cela permet de supprimer l’électricité électrostatique qui va rendre plus simple et plus efficace le lissage.

Le lisseur doit être choisi en fonction de la nature de la chevelure. Pour les cheveux épais, les plaques en céramique sont recommandées. Les ions qui sont diffusés sont encore beaucoup plus importants et les plaques plus glissantes. Il faut aussi privilégier ceux dont les plaques sont flottantes avec une largeur de 30mm.

Le thermostat d’un fer à lisser pour des cheveux bouclés

Et pour des cheveux bouclés, pour quel thermostat dois-je opter ?

Le choix d’un fer à lisser pour les cheveux bouclés dépend de plusieurs critères. Cela dépend de l’emploi de l’appareil, du mode et du nombre d’utilisations ainsi que de la longueur des cheveux. Il ne faut pas non plus oublier les la température.

En général, ces lisseurs sont proposés avec une température qui est fixe de 210°C. Mais il est préférable de se tourner vers ceux dont le thermostat peut être réglé. Cela va permettre d'adapter le niveau de chaleur émis par les plaques lissantes à la nature de ses cheveux.

Fer à lisser de poche Trendyliss ® Vanille, pour lisser des cheveux bouclés

Le fer à lisser de poche Trendyliss ® Vanille est un appareil professionnel à destination des cheveux bouclés, qu’ils soient longs, courts ou au carré. Le thermostat n’est pas réglable et la température maximale est de 200°C. Il est fait en titanium et sa largeur est de 1,2cm. Comme son nom l’indique, un lisseur de voyage peut être utilisé lors de ses déplacements car il est très facilement transportable.