Comment choisir son fer à lisser ?

Choisir son lisseur en fonction de sa qualité professionnelle

Grâce à leur praticité et à leur efficacité, les fers à lisser sont devenus des accessoires de coiffure tout simplement incontournables. Leur succès est tel que les marques multiplient les modèles et qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi une offre toujours plus riche, dans laquelle le meilleur côtoie parfois le pire. Mais alors, comment choisir son fer à lisser sans se tromper ?

Premier critère à garder en tête pour savoir quel fer à lisser choisir : sa qualité professionnelle. En effet, opter pour un lisseur bas de gamme, c’est prendre le risque d’abîmer durablement ses cheveux sans obtenir de résultat satisfaisant. Il existe des lisseurs professionnels présentant un excellent rapport qualité / prix et qui permettent d’allier performance et respect du cheveu.

Comment sélectionner le meilleur lisseur cheveux selon ses besoins ?

Définir le meilleur lisseur cheveux dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Pour un lissage façon baguettes sur une longue chevelure épaisse, on ne choisira pas le même modèle que pour créer des ondulations ou encore pour discipliner une frange ou un carré court. Un lisseur pourvu de plaques larges en titane, comme le best-seller Trendyliss ® Luxury, sera ainsi un modèle incontournable pour les cheveux les plus difficiles à lisser. Quel lisseur choisir pour alterner un lissage impeccable et des mèches ondulées ?

Incontestablement le Trendyliss ® Beauty et ses plaques aux rebords arrondis s’imposent. Pour les adeptes d’un design glamour et féminin qui souhaitent s’équiper l’un lisseur professionnel performant, le Trendyliss ® Pinky sera le meilleur lisseur cheveux.

Quel lisseur choisir pour répondre aux spécificités de chaque nature de cheveux ?

Pour obtenir un résultat digne d’un salon de coiffure dans le respect de la santé du cheveu, il est essentiel de prendre en compte certains aspects. Ainsi, pour des cheveux colorés, fins ou abîmés, il faut choisir son lisseur en fonction du matériau de ses plaques. Un modèle en tourmaline comme le Trendyliss ® Luxury Purple sera le modèle à privilégier.

Comment choisir son fer à lisser en fonction de la nature de ses cheveux ? Il est très important de vérifier que le lisseur dispose d’un thermostat réglable afin d’adapter la chaleur émise par les plaques à ses besoins. Ainsi, pour des cheveux très fins, abîmés ou fragiles, la température doit se situer entre 80°C et 150°C, de 150°C à 170°C pour des cheveux normaux et souples, de 170°C à 190°C pour des cheveux frisés, de 190°C ° 230°C pour des cheveux crépus et à partir de 230°C pour un lissage brésilien.

En prenant en compte ces paramètres, on met toutes les chances de son côté pour sélectionner le meilleur lisseur cheveux.