Coiffures de mariage

Comment choisir sa coiffure de mariée ?

Avant d’envisager une coiffure de mariage tendance ou de craquer pour un style classique et intemporel, il est essentiel de prendre en compte ses propres goûts. Une coiffure de mariage réussie repose sur une harmonie entre la personnalité de la mariée, sa robe, sa mise en beauté et la nature de sa chevelure.

La longueur et la texture des cheveux sont également des critères importants pour le choix de sa coiffure de mariée. Une coupe garçonne, un carré plongeant ou de longs cheveux frisés n’offriront pas la même base pour certaines coiffures de mariage. Néanmoins, les accessoires de coiffure professionnels tels que les extensions ou les lisseurs haut de gamme permettent aux femmes de porter la coiffure de mariage de leurs rêves, quelle que soit leur coupe et leur nature de cheveux !

Quelle sera votre inspiration pour votre coiffure de mariage ?

Impossible d’évoquer l’univers du mariage sans penser immédiatement aux chignons. Cette coiffure classique et intemporelle peut être portée de manière traditionnelle avec un chignon haut plaqué sur le crâne ou être revisitée dans un esprit « flou ».





Un chignon lâche rehaussé d’un petit diadème qui laisse échapper quelques mèches sur l’avant du visage est une coiffure harmonieuse pour une mariée au visage allongé. Les délicates ondulations qui s’échappent de cette coiffure de mariage adoucissent cette forme de visage.

Le voile peut également coiffer la mariée de délicatesse et de lumière sur cheveux lâchés ou attachés.

Une couronne tressée portée sur des cheveux parfaitement lissés ou au contraire dans un style wavy composé de mèches ondulées est une idée de coiffure de mariage à la fois chic et romantique.





Très harmonieux sur un visage rond car il allonge le visage, le chignon coque est une coiffure de mariage tendance à l’inspiration glam’ rock.

Les mariées au visage carré seront mises en valeur par une coiffure avec des mèches sur les côtés. Avec cette morphologie, mieux vaut éviter les coupes géométriques, très structurées ou comportant des accessoires. En revanche, les mariées au visage ovale peuvent porter tous les styles de coiffures, même les plus originales avec un headband ou des plumes par exemple.







Bien sûr, le choix de la coiffure de mariée peut également être inspiré par la robe ou par le thème de la réception. Un chignon haut sophistiqué viendra sublimer une longue robe blanche en tulle et en dentelles tandis que des boucles rebondies accessoirisées d’un bijou de cheveux illumineront la mariée lors d’un mariage champêtre.

Comme tout ce qui composera votre mariage, votre coiffure doit exprimer vos envies et les styles dont vous rêvez !