Comment choisir au mieux le bon fer à lisser ?

Pour avoir de très bons résultats de lissage, il faut faire le bon choix lors de l’achat. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir son lisseur. Il est ainsi important de prendre en compte la nature de ses cheveux afin de choisir un lisseur adapté. 

Un fer à lisser qui convient à la longueur des cheveux

Un fer à lisser adapté à ses cheveux

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix d’un fer à lisser afin d’être certain de trouver et d’avoir le bon. Il est avant tout recommandé de prendre en considération les caractéristiques des plaques, plus précisément leur largeur. Elles devront être choisies en fonction du type de cheveux de chacun des utilisateurs. Pour une coupe longue, l’idéal est de se tourner vers des plaques larges. Pour les cheveux courts ou carrés en revanche, il est conseillé de choisir des plaques avec une largeur moins épaisse.

Choisir un fer à lisser en tenant compte d’autres critères

La taille des plaques

Pour choisir un lisseur cheveux, il faut prendre en compte plusieurs éléments afin de s’assurer de trouver le bon. La taille des plaques dépend de la longueur des cheveux. Pour les cheveux courts, des plaques étroites sont recommandées. Des plaques de taille standard conviendront pour les cheveux longs ou mi-longs. Pour ceux qui sont à la fois longs et frisés, les plaques larges sont à privilégier.

Le revêtement

Il est aussi recommandé de tenir compte de la matière avec lequel le fer est conçu, comme la céramique qui permet une émission de chaleur de manière constante et un bon glissage. La tourmaline contribue pour sa part à éliminer l'électricité statique. Le titanium, quant à lui, rend l’appareil beaucoup plus résistant si des produits capillaires sont utilisés, tandis que le téflon donne aux cheveux un aspect plus brillant.

Les plus du produit

Les lisseurs dont la température peut être réglée sont à privilégier pour ajuster le degré en fonction de la nature des cheveux en optant de préférence pour ceux qui sont proposés avec un peigne pour le démêlage des cheveux. L’appareil devra également présenter un cordon rotatif pour une utilisation plus simple. Pour mieux le ranger et le protéger, il est nécessaire d’avoir une housse thermo-isolante.

Choisir le bon fer à lisser professionnel

Les fers à lisser professionnels sont-ils adaptés à tout type de cheveux ?

Contrairement aux idées reçues, chaque lisseur professionnel ne convient pas forcément à tous les types de cheveux. Il faudra donc le choisir en fonction du type, de la nature et de la qualité des cheveux, car, pour chaque catégorie de chevelure, correspond un fer à lisser approprié.