Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Souhaitez-vous lisser vous-même vos cheveux avec un fer à lisser ? Voici comment vous devez procéder pour obtenir un résultat irréprochable tout en protégeant au mieux votre chevelure.

Comment bien préparer ses cheveux au lissage ?

Avant tout lissage au fer à lisser, il faut prodiguer à ses cheveux les soins appropriés. En effet, les fibres capillaires seront exposées à une forte température durant le coiffage, ce qui les agresserait énormément si aucune mesure préventive n’était prise. Afin de bien préparer vos cheveux au lissage, quelques étapes sont à respecter. Premièrement, lavez vos cheveux au shampoing hydratant afin d’y enlever toute saleté. Laissez ensuite sécher vos cheveux à l’air libre sans recourir au sèche-cheveux. Il est en effet préférable de ne pas les exposer à une forte chaleur au brushing, étant donné qu’ils subiront encore une température d’environ 200 °C durant le lissage. Lorsque votre chevelure est totalement sèche, appliquez un masque ou un sérum thermo-lissant pour mieux la protéger.

Quelles sont les différentes techniques de lissage ?

Quand les cheveux sont bien préparés, vous pouvez procéder au lissage sans risque de les abimer. Pour les lisser, la technique la plus commode et la plus rapide est sans doute le lissage au fer. Il suffit alors de passer les fibres capillaires entre les deux plaques chauffées de l’appareil, tout en les tirant depuis leur racine vers les pointes. Procédez par mèches d’environ 4 à 5 cm, en commençant par celles situées près de la nuque et en terminant avec celles situées au sommet du crâne. Le thermobrossage est une autre alternative, en utilisant un séchoir à main et une brosse ronde, mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Pour avoir les cheveux lisses et brillants plus longtemps, optez pour un lissage brésilien. Avec cette technique, les fibres capillaires sont traitées à la kératine avant de les défriser au fer. Vous aurez ainsi une chevelure soyeuse, brillante et souple pendant plusieurs semaines.

Quel lisseur est le mieux adapté ?

Que vous optiez pour un défrisage classique ou pour un lissage brésilien, l’utilisation d’un fer à lisser de bonne qualité est particulièrement importante. Votre lisseur doit également correspondre à votre nature  de cheveux, ainsi qu’à leur longueur. Si vous avez par exemple les cheveux courts ou mi-longs, qu’ils soient normaux, sensibilisés ou gras, une pince lissante telle que le Trendyliss ® Jalousy convient. Ses plaques en tourmaline de faible largeur, sa température réglable de 80 °C à 230 °C à l’aide d’une molette et les technologies dont ce modèle est équipé, vous permettent d’obtenir un résultat digne des plus grands salons de coiffure. Si vous voyagez fréquemment et souhaitez rester belle en toutes circonstances, le mini fer à lisser Trendyliss ® Cassis vous convient : petit, léger, compact, mais tout aussi efficace qu’un vrai fer à lisser professionnel.