Comment avoir les cheveux lisses ?

Cheveux lisses

Nous voulons toutes savoir comment avoir les cheveux lisses !

« Je veux avoir des cheveux lisses ! », voilà une phrase que les coiffeurs entendent quotidiennement. En effet, le temps d’une soirée, pour quelques mois ou au quotidien, nous sommes nombreuses à souhaiter une matière soyeuse, brillante et sans aucun frisottis. Ce style intemporel qui convient à toutes les morphologies et à toutes les couleurs de cheveux est un classique incontournable de la coiffure.

Pour parvenir à un beau résultat et pouvoir arborer une belle chevelure lisse, il existe plusieurs méthodes aux résultats convaincants. Mais comment utiliser les appareils de lissage ? Comment avoir les cheveux lisses naturellement ? Nous vous livrons tous les secrets de pro pour avoir les cheveux lisses !

Avoir les cheveux lisses

Accessoires et techniques pour avoir les cheveux lisses

Le brushing au sèche-cheveux est une technique qui a fait ses preuves pour lisser ses cheveux. Sur cheveux humides, chaque mèche est travaillée à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux muni d’un embout concentrateur pour diriger le souffle d’air chaud vers la zone ciblée.

Un seul bémol : avoir les cheveux lisses grâce à un brushing nécessite du temps et un peu de dextérité pour un résultat aussi beau que celui obtenu en salon de coiffure. Si certaines arrivent à obtenir un brushing absolument impeccable seule et à domicile, d’autres en revanche auront un lissage un peu plus « aléatoire ».

Comment avoir des cheveux lisses avec un fer à un lisser ? Rien de plus simple ! Les grandes marques de coiffure professionnelle proposent désormais des lisseurs accessibles à tous, aux performances haut de gamme. Ces appareils ultra-perfectionnés permettent aussi bien de lisser les cheveux en bonne santé (notamment grâce aux plaques en titane) que les cheveux sensibles ou fragilisés (avec des plaques en tourmaline), et la technique de lissage se révèle ultra simple, même pour les novices.

Cheveux roux lisses

Comment avoir les cheveux lisses naturellement ?

Il est également possible d’obtenir des cheveux lisses naturellement si la frisure n’est pas trop importante. Certains ingrédients naturels comme l’eau de cuisson du riz ou l’huile de brocolis présentent des pouvoirs lissants assez impressionnants. En eau de rinçage ou en masque, ces actifs permettent d’avoir les cheveux lisses naturellement, quelle que soit leur longueur.

Pour les cheveux longs, des manipulations mécaniques, comme enrouler sa chevelure encore humide dans un ruban épais en coton après avoir appliqué un soin disciplinant, permettent également d’avoir les cheveux lisses.

Comment avoir des cheveux lisses ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre méthode !