Choisir un fer avec un cordon ergonomique

Cela peut paraître un peu futile, au moment de choisir un fer à lisser, de considérer le choix du cordon. En effet, ce n'est probablement pas à ce genre d'élément que l'on pense en premier lieu, alors qu'il s'agit pourtant de quelque chose d'assez important, bien que l'on ne s'en rende pas compte avant de se mettre à l'utiliser.

C'est bien là le piège ! On ne peut pas imaginer combien on facilitera le lissage en choisissant un cordon d'alimentation bien adapté. Sinon vous pourriez vous retrouver dans des situations assez agaçantes, au quotidien, et perdrez du temps précieux que vous pourriez consacrer à d'autres tâches.

Pourquoi se pencher sur le cordon ?

Imaginez que vous utilisiez votre fer à lisser, et que votre prise électrique soit un peu loin de votre miroir. C'est là que peut apparaître la toute première déconvenue : vous vous rendez compte que vous êtes obligée de tirer sur le cordon, car la distance est importante, de ce fait vous êtes vraiment gênée dans vos mouvements, ce qui est fort désagréable.

Et généralement, quand on utilise un fer à lisser, on bouge le poignet, on change de côté, on va vite. Résultat, après quelques minutes, on se retrouve avec un cordon tout entortillé. Puis résultat après quelques mois : vous risquez d'endommager celui-ci, ce qui pourrait potentiellement être dangereux. Rassurez-vous, les concepteurs ont pensé absolument à tout !

Des cordons bien adaptés

Tout d'abord, avec la technologie long cord, vous pourrez bénéficier d'un cordon d'alimentation suffisamment long pour vous garantir une utilisation simple et facile, grâce à 2 ou 3 mètres de longueur. Fini donc le casse-tête devant la glace !

Puis, vous pourrez compter sur la technologie swivel cord, qui est considérablement confortable. Le cordon n'est pas fixe comme sur la plupart des appareils, mais il tourne à 360°. Ainsi, il reste intact bien plus longtemps, et on est bien plus à l'aise à l'utilisation.

Pensez donc à ces petits détails au moment d'acheter, vous ne regretterez pas d'y avoir réfléchi au préalable !