Choisir un fer à lisser pour cheveux longs

Ah les cheveux longs, quand ils sont bien entretenus et bien lissés, c'est un véritable plaisir. Ils brillent, ont un tombant superbe, et on se régale à les toucher, les regarder.

Cependant, ce sont les plus fragiles de tous : vos longueurs sont là depuis longtemps déjà, et même si vous coupez régulièrement les pointes, vous risqueriez quand même de les voir se dessécher si vous n'y faites pas attention. Le but va donc être de protéger celles-ci comme il se doit, sans pour autant se priver de l'utilisation d'un fer à lisser.

On ménage ses longueurs

Tout d'abord, référez vous aux articles précédents en déterminant votre nature de cheveux. Ainsi, vous pourrez obtenir quelques conseils supplémentaires pour ne pas abîmer votre précieuse chevelure. Il est certain que l'on ne va pas traiter des cheveux épais et crépus comme des cheveux fins et sensibles. Ces premières indications, situées dans les encarts précédents, vous aideront à faire un choix éclairé selon votre type de cheveux.

La longueur de son côté impose également quelques petits critères supplémentaires. On évite en effet d'utiliser un fer à la tête trop fine et trop petite, sinon on risquerait de perdre des heures chaque jour à tenter de créer un joli lissage, avec une si petite surface de plaques. On choisit donc une taille qui soit adaptée aux cheveux longs, une belle largeur, pour réaliser sa mise en forme sans avoir à se prendre la tête, au sens propre comme au sens figuré.

La vapeur peut être une manière très judicieuse de discipliner ses cheveux longs sans risquer de les abîmer, la vapeur d'eau ayant une fonction hydratante sur la fibre.

Jouez avec les coiffures

Les cheveux longs sont à la mode, notamment parce qu'on peut faire varier les coiffures. En ce moment, il est plus tendance que jamais de créer des ondulations, des boucles, des anglaises, des gaufres, ou même d'y ajouter du volume. N'hésitez donc pas à utiliser un fer rotatif qui sera très pratique pour faire évoluer son look au quotidien. Les fers permettant de faire onduler les cheveux ou créant des crans seront également très utiles dans ce sens.