Choisir un appareil permettant de gérer la température

Plus ou moins chaudes, vos plaques n'auront pas la même répercussion sur vos cheveux, aussi bien en matière de lissage que de traitement à proprement parler. On n'a pas toujours les mêmes besoins en la matière. Certaines nécessiteront une température assez faible, car dotées de cheveux se laissant assez facilement dompter. D'autres en revanche auront besoin d'une température bien supérieure, car leur chevelure sera plus épaisse et plus difficile à maîtriser. Voilà pourquoi il sera nécessaire que votre fer à lisser soit doté d'un thermostat de qualité, pour éviter les déconvenues au moment de l'utilisation. C'est un critère très important qui ne doit pas être pris à la légère.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous

Il existe plusieurs types de fers concernant ce critère. En premier lieu, certains sont encore proposés sans le moindre régulateur de température, et nous vous déconseillons de choisir ceux-ci. En effet, vous ne pourrez pas avoir la liberté de monter ou baisser la puissance à votre guise en fonction de votre chevelure, ce qui risque probablement d'entraîner des difficultés au moment de l'utilisation.

Pensez donc à opter de préférence pour un modèle pourvu d'un thermostat, quelle qu'en soit la nature. Il existe deux types distincts de réglages. Certains fers sont dotés de deux boutons, l'un permettant d'augmenter la température, l'autre de la faire diminuer, le tout avec un petit écran à cristaux liquides pour surveiller la valeur. Ainsi, le réglage sera très précis. Sachez qu'il existe aussi des thermostats plus simples, à l'aide d'une petite molette. Le réglage sera un peu moins précis certes, mais cela fait aussi très bien l'affaire puisque vous pourrez choisir néanmoins d'augmenter ou diminuer la puissance du fer à l'utilisation. C'est l'essentiel.

Pourquoi est-ce si important ?

Nous évoquerons ce critère un peu plus tard, mais en quelques mots, sachez que les cheveux fins ne nécessitent pas du tout la même puissance que des cheveux plus crépus ou bouclés. Ainsi, on devra être en mesure de choisir la température la mieux adaptée, pour éviter de fragiliser des cheveux qui le sont peut-être déjà. D'où l'importance d'avoir un thermostat sur son lisseur pour éviter ce genre de problème.