Choisir son fer selon la taille des plaques

Chaque fer à lisser est doté d'une taille de plaques différente. Et à chaque taille correspond un profil de femme. En effet, chacune n'aura pas les mêmes besoins en la matière, en fonction de plusieurs éléments, comme la longueur des cheveux, leur nature, l'utilisation qu'on en fera, le fait qu'il s'agisse d'un fer que l'on utilise chez soi ou en voyage.

Ainsi, sachez tenir compte de la taille des plaques, afin de ne pas être déçue une fois chez vous, après avoir déballé le carton, en constatant que celle-ci n'est pas suffisante selon votre propre profil. C'est un élément très important dans le choix de votre lisseur.

Selon votre longueur de cheveux

Tout d'abord, la longueur de vos cheveux sera un premier élément de réflexion. Si vous avez les cheveux courts, des plaques assez courtes et peu larges seront tout à fait nécessaires. En revanche, si vous êtes dotée d'une longue chevelure, il sera judicieux d'opter pour une taille supérieure, afin de ne pas perdre trop de temps lors de votre utilisation. Si vous choisissez des plaques trop petites, vous risqueriez d'y passer de longues heures, ce n'est pas le but. Sachez que la nature de vos cheveux sera aussi un argument important dans le choix de la taille des plaques.

Selon votre nature de cheveux

Les cheveux fins et faciles à discipliner pourront se satisfaire d'un fer à lisser de petite taille. En revanche, les cheveux très épais nécessiteront une toute autre manière de manier le lisseur, et le fait d'avoir des plaques au volume important vous aidera à les coiffer avec un peu plus de facilité. Notez donc bien que la taille de vos plaques doit être considérée avec beaucoup d'intérêt au moment de faire votre choix.